Définition "morfal" n.m. Personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
L'
Définition de goinfre
Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu. Quel goinfre ! adjectif Il est très goinfre.
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
L'
Elle est d'origine psychologique ou émotionnelle et peut intervenir même si le corps a atteint son niveau de satiété et n'a besoin, objectivement, d'aucun nutriment supplémentaire pour fonctionner. Autrement dit, le mécanisme de la faim est physiologique tandis que l'envie de manger est plutôt psychologique.
gourmet, bec fin, fine bouche, gastronome, fine gueule (familier), friand (vieux ou région.)
Goulu, gourmand, qui mange avec avidité, qui engloutit.
Pour désigner quelqu'un qui aime se nourrir beaucoup, il existe plusieurs synonymes de gourmand : glouton , goinfre , goulu , bâfreur , friand , vorace , ripailleur .
Le terme orthorexie est-il nouveau pour vous? L'Office québécois de la langue française le définit comme étant : « Un comportement névrotique caractérisé par l'obsession d'une alimentation saine. »
Lorsque nous mangeons, nous nous habituons au goût de la nourriture. Au bout d'un certain moment, ces aliments nous apportent moins de plaisir, et nous arrêtons de manger. Lorsque nous avons de nombreux choix de saveurs dans notre assiette, les goûts sont renouvelés, et notre appétit augmente.
À part l'homme qui le trappe pour sa fourrure, le glouton connaît peu de prédateurs : le loup gris, l'ours et éventuellement le puma.
1. Qui dévore, qui mange avec avidité : Un bébé vorace. Appétit vorace.
glouton \ɡlu. tɔ̃\ masculin (pour une femme, on dit gloutonne ; ce féminin n'est pas utilisé pour l'animal). Personne ou animal qui mange avidement sa nourriture.
Il est connu que manger trop tard ou grignoter le soir favorise la prise de poids, mais des chercheurs ont montré que cette mauvaise habitude serait qui plus est dangereuse pour l'organisme sur le long terme.
Selon une étude scientifique parue dans l'International Journal of Obesity, ces comportements boulimiques auraient une explication hormonale : le soir, les niveaux d'hormone de la faim augmenteraient et ceux de la satiété diminueraient, cette tendance étant en hausse si l'on ajoute du stress.
Besoin excessif de manger, qui n'est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d'alerte du diabète.)
Un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) est une espèce dont la nature de son système digestif lui permet de se nourrir d'aliments aussi bien de nature végétale qu'animale, même si elle ne le met pas en pratique.
Pitancheur, -euse, subst.,pop. Personne qui aime boire, manger (avec excès).
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
Ça arrive à tout le monde. Mais quand ce comportement se répète régulièrement et qu'on se sent impuissante devant la nourriture, on parle alors d'
Le polyphage Jacques de Falaise. La polyphagie, l'hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire.
Les
définition - glouton. signaler un problème
1. qui mange beaucoup et en engloutissant. Goinfre.