Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
La marque espère atteindre l'objectif du 0% carbone dès 2030, notamment grâce à un campus et des data centers fonctionnant à l'énergie 100% renouvelable ou encore en économisant des matériaux. C'est pourquoi Apple ne livrera plus de chargeur ni d'écouteurs dans ses boîtes.
Chaque iPhone 12 est livré avec un câble Lightning-to-USB-C, et c'est à peu près tout. Donc, hors de la boîte, ceux qui n'ont pas actuellement d'adaptateur secteur Apple auront besoin d'un adaptateur secteur USB-C pour charger l'iPhone 12.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Les écouteurs fournis en France
L. 34-9 du Code des postes et communications électroniques). Apple livre donc ses iPhone dans une boîte blanche contenant les écouteurs et l'iPhone, lui-même logé dans sa boîte neuve. En France, l'iPhone 12 est livré dans une boîte supplémentaire contenant des écouteurs.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Au total, la décision d'Apple de vendre ses iPhone sans accessoires aurait permis d'économiser plus de 2 millions de tonnes d'émissions de CO2, selon le Daily Mail qui cite un porte-parole d'Apple. Cela correspondrait à l'équivalent de 500.000 voitures retirées de la circulation chaque année.
Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.
Apple Chargeur MagSafe : la charge iPhone la plus rapide
Si l'iPhone 12 accepte désormais la charge sans fil jusqu'à 15 W, il faudra toutefois passer par un modèle compatible MagSafe pour profiter de cette vitesse. Le modèle officiel Apple se contente de faire le minimum, mais le fait bien.
La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Plus d'économies pour les consommateurs européens, et moins de déchets pour la planète. Les smartphones, les tablettes et les appareils photo auront désormais l'USB-C. La technologie de charge rapide sera harmonisée, les ventes de chargeurs seront dégroupées. L'intérêt de l'Union européenne a prévalu”.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Peut-on charger une batterie de voiture sans la debrancher ? Vous devrez toujours débrancher la batterie de votre voiture avant de la mettre en charge. Si votre batterie reste branchée, l'électricité continue de circuler entre la batterie et les différents composants électriques de votre voiture.
“Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l'iPhone 11 est désormais livré sans adaptateur secteur.
Apple NE FOURNIT PAS de chargeurs avec le iPhone 13, juste un câble Lightning vers USB de type C. Et c'est littéralement tout ; vous n'avez pas d'écouteurs ni même de port de charge mural.
Un chargeur unique permettra d'agir en faveur de l'environnement, de favoriser la réutilisation d'anciens produits électroniques, de réaliser des économies et de réduire les coûts superflus », explique le rapporteur de l'amendement, le député maltais Alex Agius Saliba.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.