Création. Les personnes étant aptes à posséder un titan primordial doivent avoir du sang Eldien. Un seul parent Eldien suffit pour être apte. Tout d'abord, il faut s'injecter le Liquide cérébrospinal d'un détenteur de titan ce qui transformera la personne en titan pur.
Plus tard, dans la même saison, il a été révélé que Les Titans étaient tous à l'origine des humains descendants d'Ymir, le premier Titan connu à exister. Après avoir reçu une injection de liquide céphalo-rachidien, ils se sont transformés en géants insensés, ou comme on les appelle maintenant, Titans.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
Malgré cela, Reiner survit miraculeusement à l'attaque de Livaï en transférant ses fonctions neurologiques de son cerveau à son corps entier et est jeté au sol sous le Mur, où il se transforme en Titan alors que son corps humain se tord et ses yeux brillent.
Également connu sous le nom de Titan Progéniteur et de Coordinateur, le Titan Fondateur est le premier de tous les Titans ayant la capacité de créer et de contrôler les autres, modifiant les mémoires et les corps des Sujets d'Ymir.
Tout d'abord, il faut s'injecter le Liquide cérébrospinal d'un détenteur de titan ce qui transformera la personne en titan pur. Il faut ensuite dévorer un détenteur de titan primordial ce qui permet de redevenir humain et de pouvoir contrôler sa transformation mais également le pouvoir du titan primordial acquis.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
Eren a opté pour ce dernier pour obtenir une vraie liberté en se sacrifiant. Eren Yeager, l'anti-héros meurt malheureusement à la fin du manga Attack on Titan. Au chapitre 138, il meurt d'une mort ironique après avoir été décapité par Mikasa Ackerman au point culminant de l'arc Paradis War.
Le Titan Féminin (japonais : 女型の巨人, Hepburn : Megata no Kyojin?) est un Titans Primordial a la capacité de pouvoir assimiler les pouvoirs des autres titans primordiaux après avoir mangé un morceau de leur titan. Elle peut également attirer vers elle un grand nombre de Titans Primaires grâce à son cri.
Après s'être fait injecter le Sérum titanesque, Armin se transforme en titan de 3-4 mètres, puis il se précipite sur Bertolt, ce dernier ayant les membres tranchés. Bertolt se fait dévorer par Armin et celui-ci redevient humain, il fut sauvé d'une mort certaine et il possède maintenant le Titan Colossal.
Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger. Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris.
D'après la légende, il y a plus de 1800 Ans, Ymir Fritz , ancienne monarque de la famille royale Fritz, aurait passé un pacte avec le démon de la terre et aurait ainsi gagné le pouvoir des Titans. Ymir est devenue le premier Titan connu à ce jour.
Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845). Ymir, également connu sous le nom de Aurgelmir, Brímir, ou encore de Bláinn, est une divinité nordique (jötunn).
Les Titans — Titanides au féminin — sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa et, plus généralement, la première génération divine. Il n'existe nulle preuve qu'un culte leur ait été rendu.
Il est également été révélé que les titans étaient autrefois des humains injectés de sérum céphalorachidien de titan pour servir d'armes. Titan Ymir a elle aussi été un titan dévorant les humains pendant des décennies, avant de finalement manger le bon – Marcel Galliard, pour pouvoir redevenir humaine.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer.
Quand elle fut près d'attraper Eren, Hansi Zoe ainsi que Erwin Smith attrapèrent Annie avec tout un arsenal de crochets. Neutralisée, Livaï sauta sur sa tête et menaça cette dernière de la tuer. Entendant cela, le Titan Féminin hurla.
La façon dont Annie frappe Eren avec une rage pure plutôt qu'avec une technique est le produit des souvenirs de son père. Annie est attristée par l'inévitable vérité : elle ne rentrera pas chez elle de sitôt. C'est pourquoi nous la voyons pleurer lorsque Eren met son titan en pièces.
Les 9 Titans Primordiaux sont le Titan Originel, le Titan Assaillant, le Titan Colossal, le Titan Féminin, le Titan Cuirassé, le Titan Bestial, le Titan Mâchoire, le Titan Charrette, et le Titan Marteau d'Armes.
Mikasa a eu des maux de tête parce qu'Ymir a essayé de communiquer avec Mikasa. Ceci est révélé dans les pages supplémentaires des derniers chapitres du manga.
Le Titan Ultime est un traître chez les Titans qui doit gagner seul . Il possède une plume enchantée qui, à son activation, lui donne l'effet Speed 1 ou 20% de Résistance. Il possède également 20% de Force jusqu'à qu'il tue un de ses mates.
Armin demande ensuite à Eren pourquoi il fait ça alors qu'il voulait normalement protéger les habitants de l'île de Paradis. Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment.
1. Le Titan Colossal fait 60 mètres de haut. Comme son nom l'indique, le Titan Colossal est facilement le plus grand de sa catégorie, avec une hauteur stupéfiante de soixante mètres. Il est donc trois fois plus grand que le deuxième plus grand géant (et quatre fois plus grand que le troisième).
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
TITANS LES
Les Titans sont les six fils de la Terre (Gaia) et du Ciel (Ouranos) : Océan, Coios, Crios (Bélier), Hypérion (« qui va au-dessus », Soleil ou père du Soleil), Japet et Cronos « aux pensers courbes » (Hésiode, Théogonie, I, 134 sqq.).