On lit « Bonne Anniversaire », mais on écrit toujours « Bon Anniversaire ». La confusion vient de la liaison entre le n de « bon » et le « a » du mot anniversaire.
Profite bien de ce jour ou tout t'est permis, ou presque... Heureux anniversaire ! Aujourd'hui est un jour doublement important : celui où l'on te souhaite un joyeux anniversaire, et celui où l'on te rappelle par ces quelques mots que tu es une personne importante à nos yeux. Heureux anniversaire !
Joyeux anniversaire à toi ! Je te souhaite une excellente journée en espérant que tu passeras ce cap important avec les personnes qui comptent le plus pour toi ! J'espère te voir sourire en ce jour spécial pour toi ! Bon anniversaire !
Tu as toujours répandu la joie, l'amour et le bonheur autour de toi. Tu as toujours été présente, compréhensive et chaleureuse avec les autres. Alors aujourd'hui, la seule chose que je te souhaite, c'est de récolter les fruits de tout ce que tu as semé car tu le mérites amplement. Joyeux anniversaire ma belle !
« J'espère avoir l'occasion de te souhaiter tellement d'anniversaires que je finirai par manquer d'inspiration. Mais pour le moment, savourons cette journée magique ensemble. Bon anniversaire mon amour. » Besoin de plus d'inspiration ?
De tout cœur, je te souhaite énormément de bonheur, encore plus que tu n'en apportes chaque jour à tes amis et à tout le monde (et surtout à moi). » « Joyeux anniversaire à la personne si spéciale qui est mon amie pour la vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur, d'amour et de joie.
La technique du poke, ou du « c'est mon anniversaire »
Hé, c'est bientôt mon anniversaire ! Hé, c'est bientôt mon anniversaire ! Hé, c'est bientôt mon anniversaire ! Hé, c'est bientôt mon anniversaire !
Notez bien que le mot « anniversaire » est masculin, donc on écrit « bon », et non pas « bonne ». On écrit « heureux anniversaire » parce que le mot anniversaire est au masculin, donc on écrit heureux, et non pas heureuse.
Malgré la distance qui nous sépare, je pense à toi en ce jour si particulier. Celui où [....] Je profite que tu sois devant ton écranpour te souhaiter unjoyeux anniversaire ! Malgré la distance, je te souhaite un joyeux anniversaire !
Anniversaire est un nom masculin : on dit « un anniversaire ». Dans la formule « bon anniversaire », « bon » ici est un adjectif qualificatif qui signifie heureux, joyeux. Comme tout adjectif, il s'accorde au genre et au nombre du nom qu'il qualifie.
« Je suis vraiment heureux pour toi aujourd'hui, car même si tu as été trouvé dans une poubelle, je te souhaite un joyeux anniversaire ! » « J'allais faire une blague sur ton âge, mais ça serait tellement cruel ! Joyeux anniversaire ! »
Demain c'est mon anniversaire. Tomorrow's my birthday.
Joyeux anniversaire ma xxx ! En cette belle journée où tu es née, je tiens à te dire que tu es la meilleure amie qu'on puisse avoir au monde. Je suis tellement chanceux·se d'avoir croisé ta route et j'espère que notre amitié durera toujours. Ne change rien, tu es parfaite !
Sans toi, la vie serait bien triste et si fade. Tu sais comme personne me remonter le moral quand je ne vais pas bien. Et tu sais surtout m'accompagner dans toutes les étapes de ma vie. Je peux compter sur toi pour m'écouter des heures et m'apporter les petits conseils si précieux dont tu as le secret.
"A l'occasion de ta fête, je t'envoie plein de bons souhaits : de la joie en quantité, des tonnes de bisous et de la bonne humeur à volonté. Bonne fête, mon petit trésor." "Aujourd'hui c'est la fête de tous les enfants qui portent le même prénom que toi. Mais parmi tous ces enfants, c'est toi à qui je pense.
Textes plein d'amour et de souvenirs
Je t'embrasse et te souhaite un très joyeux anniversaire." "Mon frérot, je te souhaite un très bon anniversaire ! J'ai hâte de fêter ça avec tous nos amis et toute la famille dans le jardin. Je suis sûr(e) que la surprise que je t'ai préparée va te plaire !
Comment écrit-on bon anniversaire ? Règle d'orthographe : selon le dictionnaire « anniversaire » est un nom masculin. C'est pour ça qu'il faut utiliser « bon » et pas « bonne ». On dit « bonne année » car année est un nom féminin.
Une fête surprise est une façon classique de faire une surprise à quelqu'un pour son anniversaire. Vous pouvez même demander de l'aide pour l'organiser. Demandez à un ami de faire un bon gâteau, à un autre ami (ou tous) de faire une carte d'anniversaire et à un autre de faire des décorations.
Utilisez du vieux papier cadeau
Découpez un rectangle de papier cadeau à coller sur le devant de votre carte, puis ajoutez le nom du destinataire et un message d'anniversaire, ou décorez avec des autocollants, des paillettes ou des découpes dans des magazines.
Commémoration d'un événement célébrée au jour anniversaire de la date où il a eu lieu : en particulier, jour anniversaire de la naissance de quelqu'un : Fêter son anniversaire.