buenos días [ex.] buen día [ex.]
Les salutations en espagnol
“Buenos días” ou “que tengas un buen día” (“passe une bonne journée”) s'utilisent pour dire bonjour le matin jusqu'au repas du midi (qui, en Espagne et dans les autres pays hispanophones, se prend aux alentours de 14h-15h)
[salut] ¡hola!
¿qué tal tu día? - Comment se passe ta journée ? - ¿Qué tal tu día?
Hey, comment était ta journée ? Hey, ¿Cómo estuvo tu día?
(Yo) Me levanto a las 08:00 de la mañana. = Je me lève à 8h du matin. (Tú)Te maquillas para ir a trabajar. = Tu te maquilles pour aller au travail.
¿Como le va el día?
Ma journée a été bonne.
Les Espagnols travaillent plus que les autres
Selon l'OCDE, l'Espagne se situe dans la moyenne européenne en ce qui concerne le nombre d'heures de travail : 1.686 heures par travailleur et par an au cours de l'année 2019.
¿cómo estás? [ex.]
¡hola!, ¿cómo estás?
1. ¡ Sí ! Premièrement, il faut savoir qu'en espagnol « Sí » signifie » oui « en français.
Buenos días, muchacha. - Bonjour, jeune fille. - Adiós, niña. Bonjour, jeune fille.
En langue espagnole, "Comment t'appelles-tu?" se dit "¿Cómo te llamas?".
En moyenne, le salaire moyen en Espagne est de 1684.4 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 25%.
Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).
En effet, les habitants subissent ce que l'on appelle un « décalage solaire ». Ils bénéficient alors de soirées à rallonge qui les poussent certainement à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.
Au retour de l'école arrive invariablement la question : « Comment s'est passée ta journée ? ». La réponse qui en découle est le plus souvent sommaire. « Bien. » « J'ai travaillé. » « Rien de spécial. » Mais encore …
Raconter sa journée – Le matin
Tout d'abord, le réveil va sonner, ce qui indique qu'il est l'heure de se réveiller (verbe pronominal). -> Le réveil sonne. Je me réveille. Après, il faut se lever (verbe pronominal), il s'agit du moment où l'on sort du lit: Je me lève à 8 heures.
-De façon minimale = Soy + prénom et nom → Je suis… -De façon normale = Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… -De façon détaillée = Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est…