abbreviation for digital versatile disc or digital video disc: a disc used for storing and playing music, films, or information: I got a DVD of "Mary Poppins" for Christmas.
«CD» en anglais américain
abbreviation for compact disc (= small, plastic disk with a metal surface on which information or sound is recorded): I bought a new CD player.
Le DVD, sigle de l'anglais Digital Versatile Disc (« disque numérique polyvalent »), est un disque optique utilisé pour la sauvegarde et le stockage de données sous forme numérique.
movie n (pluriel: movies)
serial n (pluriel: serials)
film m (pluriel: films m)
Le Blu-ray tire son nom du rayon bleu dont les caractéristiques permettent de stocker, sur une surface identique (un disque de 12 cm de diamètre), 3 à 5 fois plus de données que sur un DVD classique. Grâce à une définition de 1 080 lignes (contre 576 pour les DVD), les images sont bien plus nettes.
DVD n.m. inv. Format de disque optique numérique de grande capacité... DVD-ROM n.m. inv.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
En anglais britannique, CV se dit "CV" (curriculum vitae). En anglais américain, CV se dit "resume". Resumé peut parfois s'écrire avec un accent aigu, mais c'est assez rare. Attention, ne dîtes pas "curriculum vitae" : votre interlocuteur ne parle pas latin !
Bon à savoir : si vous cherchez dans un dictionnaire français anglais, contrat de travail se traduit “employment contract”. Comment on dit un CDD en anglais ? “Fixed-term contract”.
CD-Rom. Disque compact à lecture laser, possédant une grande capacité de mémoire, et utilisé pour stocker des textes, des images et des sons. (Recommandation officielle : disque optique compact ; abréviation : D.O.C.) [On écrit aussi cédérom.]
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
Le disque compact (CD), inventé par Philips en 1979, est lancé commercialement pour l'audio en 1982 par Philips et Sony. En 1984, les spécifications du Compact Disc sont étendues (avec l'édition du Yellow Book) afin de lui permettre de stocker des données informatiques diverses, et non plus seulement musicales.
En trente ans le CD a fait des progrès, mais la musique numérisée garde ce côté inhumain et froid. On a perdu une bonne partie de ce qui n'était pas numérisable : la chaleur, la présence, la dimension d'une scène sonore, la profondeur…
Plutôt qu'un disque dur externe, mieux vaut peut-être utiliser un disque SSD (Solid State Drive). Contrairement aux disques durs traditionnels, les données ne sont pas stockées sur une surface magnétique, mais sur des puces à mémoire flash NAND.
Ce ne sera pas tant par manque d'affection pour un support qui ne se vend plus beaucoup, mais plutôt à cause d'un problème de fabrication. Vous l'avez peut-être remarqué, mais vos vieux CDs se dégradent peu à peu au fil des années et ce n'est pas dû au hasard.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Un disque HD DVD simple couche standard peut contenir 15 Go de données et un double couche peut contenir 30 Go. Habituellement, le Blu-ray a une meilleure qualité que le Digital HD. Pour le débit binaire et la fréquence d'images différents, un Blu-ray 1080P a une bien meilleure expérience visuelle que le HD DVD 1080P.
Zone 0 : Partout. Zone 1 : États-Unis, territoires américains et Canada. Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient. Zone 3 : Asie du Sud-Est et Asie de l'Est.
movie n (pluriel: movies)
This horror movie is chilling.
So, how was the movie? Comment était le film ? How was the movie?
Empr. à l'angl. film « membrane, peau, pellicule » (du vieil angl. filmen d'orig.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.