Avec les paramètres par défaut toutes les personnes qui visiteront votre profil Instagram, pourront voir tous les détails de votre compte, y compris tous vos abonnements, vos amis et autres followers .
La première solution que vous pouvez essayer pour cacher vos abonnés aux visiteurs indésirables consiste à rendre votre compte privé. Vous l'ignorez peut-être, mais un compte public sur Instagram est accessible à n'importe quel utilisateur de la plateforme faisant ou non partie de votre liste d'abonnements.
Masquer depuis un profil
Sur son profil, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran, à côté du pseudonyme. Un menu s'affiche alors. Sélectionnez « restreindre ». Si besoin, vous pouvez aussi signaler la personne ou la bloquer par ce moyen.
Ouvrez votre navigateur web et tapez Instagram dans la barre de recherche. Accédez ensuite au compte que vous souhaitez analyser puis appuyez sur la liste de ses abonnements. Vous retrouverez alors tous ses derniers abonnements Instagram.
Sachez que vous n'êtes pas obligé d'être abonné à l'utilisateur en question si son compte est en « public ». S'il est « privé », vous ne pourrez pas accéder aux abonnements de l'instagrameur.
Il vous suffit de cliquer sur les abonnements de la personne en question qui se trouve à droite du profil. Grâce à cela, vous saurez donc quelles sont les personnes suivies par votre cible. En effet, la liste se trouve positionnée dans l'ordre chronologique.
Bien sûr, il faut que le profil soit public. Il vous suffit donc de télécharger "Stories IG" et vous pourrez passer du temps sur Insta totalement incognito. Rendez-vous donc sur l'appli, tapez le nom que vous voulez dans la barre de recherche et le tour est joué.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
Rendez-vous sur votre profil Insta. Allez dans votre liste d'abonnements. Puis utilisez l'option de tri pour organiser votre liste d'abonnements dans l'ordre que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu'à faire le tri dans vos abonnements instagram.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Si vous restreignez l'accès d'un utilisateur : Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages. Ses nouveaux commentaires sur vos publications ne seront visibles que par elle-même ; toutefois, vous pouvez choisir de les voir en appuyant sur Voir le commentaire.
Officiellement, les réseaux sociaux ne vous permettent pas de savoir qui vous surveille sur Instagram et de vérifier qui a consulté votre profil. Vous ne pouvez donc pas vérifier qui a consulté votre compte sur Instagram.
Est-ce que les comptes peuvent voir quand on regarde leur story à la une ? Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story.
Il existe une autre méthode, très peu connue. Utilisez la visionneuse Web d'Instagram ! Il s'agit d'un outil très pratique qui permet justement de voir n'importe quel compte privé sur Instagram. Il agit comme une visionneuse d'aperçu pour tous les comptes.
C'est possible avec des applications françaises telles que Origame (disponible sur Android) ou encore Ideel (disponible sur Android et iOS). En vous connectant en toute sécurité, ces plateformes vous permettent de vous créer un tableau de bord de suivi de vos abonnements, tout en vous suggérant des optimisations.
Les comptes privés permettent aux internautes de contrôler les utilisateurs pouvant voir leur contenu ou y répondre. Si vous avez un compte privé, les visiteurs doivent vous suivre pour voir vos publications, vos stories et vos reels.
Alors que dans la restriction le profil ne peut pas savoir s'il est restreint car son activité est l'activité habituelle d'Instagram, lorsque vous bloquez quelqu'un, il n'a accès à rien, même pas à votre compte à partir des photos taguées.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Si vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un est en ligne sur Instagram, il vous suffit de parcourir votre liste de conversations sur le chat : le statut en ligne apparaîtra sous le nom de chaque utilisateur et, si la personne n'est pas en ligne à ce moment, vous pourrez voir depuis combien de temps elle ne s'est ...
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur Abonnés en haut de la page. Appuyez sur Supprimer à droite de l'abonné que vous souhaitez supprimer, puis sur Supprimer pour confirmer.