Un des premiers importateurs français de ce gâteau ne parlait pas un mot d'allemand et quand il se faisait livrer, le pâtissier lui présentait ses Schneckenkuchen, devant la difficulté à prononcer ce mot, il répondait : « De toute façon, pour moi, c'est du chinois », le terme « chinois » serait alors resté pour le ...
Pourquoi Chinois, rien à voir avec le chapeau chinois, tout simplement dû au fait de la difficulté à prononcer “Schneckenkuchen” par le premier importateur français et qui le comparait à du chinois. Le mot chinois est resté dans le langage courant comme appellation de ce gâteau-brioche.
Très utilisé en cuisine comme en pâtisserie, le chinois est un ustensile qui permet de filtrer un liquide. Caractérisée par sa forme de chapeau chinois inversé, cette passoire à grille très fine sert essentiellement à extraire le jus d'une préparation.
Le chinois mandarin : langue officielle en Chine.
La Chine était appelée Serica par les Romains, lieu d'origine de la soie.
Après les premières dynasties, telles que celles des Xia, des Shang et des Zhou, qui n'occupent que la partie la plus centrale du pays, le grand unificateur de la Chine est l'empereur Qin Shi Huang, fondateur de la dynastie Qin (qui a donné son nom à la Chine) en 221 av. J.
Adjectif. Qui se rapporte aux Chinois, à la Chine. Relatif à la langue parlée et écrite les sinophones.
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.
Comme on vous le disait en début d'article, la passoire a pour première fonction d'égoutter et laver vos fruits, vos légumes, vos pâtes... Le chinois quant à lui s'avère particulièrement utile pour la réalisation de sauces. Outre le chinois et la passoire, vous avez peut-être déjà entendu parler du tamis.
Remplacer étamine, passette et chinois
La solution : l'essuie-tout ! Privilégiez-le en tissu, il sera alors réutilisable. On prend une passoire ou un entonnoir que l'on tapisse d'une feuille d'essuie-tout. Les fibres de l'essuie-tout vont retenir les gros éléments ou impuretés et vous obtiendrez un liquide clair.
Filtrer le liquide d'un aliment ou d'une préparation culinaire dans un tamis pour enlever les impuretés. Exemple : Dès que ma purée a terminé de bouillir, je l'ai passée au chinois pour la filtrer et lui donner une texture homogène et sans grumeaux.
La première théorie place l'invention en 1918 et l'attribue à un immigrant chinois à Los Angeles, David Jung. Propriétaire d'une compagnie de nouilles, Hong King Noodle Company, il aurait eu une pensée pour les pauvres qui se promenaient près de son atelier.
Type de chinois, c'est-à-dire d'un ustensile de cuisine de forme généralement conique, utilisé pour tamiser ou filtrer des préparations. Exemple : Passez votre préparation au chinois-étamine avant de l'incorporer au reste de la pâte.
Remercier en langue chinoise
dire merci se dit "merci, merci" xiè xie.
妈 ( mā ) caractère chinois. Apprendre le caractère 妈 ( mā ) : mère.
chinoise. chinois. Habitant de la Chine.
Sino est utilisé pour désigner ce qui est relatif à la Chine. Tiré du Latin, le terme ne peut être utilisé que comme préfixe, et non pas utilisé seul. Les pays occidentaux utilisent généralement Sino comme une conjonction pour exprimer le sens de la Chine.
Guerre contre le Japon (1937-1945)
Articles détaillés : Guerre sino-japonaise (1937-1945) et Guerre du Pacifique. En 1937, le Japon envahit le reste de la Chine, déclenchant un nouveau conflit, particulièrement sanglant, qui s'intègre à partir de 1941 au théâtre asiatique de la Seconde Guerre mondiale.
Capitale de la Chine, constituant une municipalité autonome (17 800 km2).
À partir du milieu du XIX e siècle jusqu'au milieu du XX e, la Chine était colonisée par les puissances occidentales et par le Japon (récemment modernisé et militarisé).
Écrire sans alphabet : les caractères chinois
Comme il n'existe pas d'alphabet en chinois, le système d'écriture est très différent de celui que nous connaissons. Même si c'est un peu déboussolant de prime abord, le chinois possède tout de même une certaine logique d'écriture.