Une carte qui résume comment les pays du monde entier appellent le football. Vous savez sans doute qu'on dit soccer pour football aux États-Unis, ou futebol au Brésil.
Le Robert définit le terme «soccer» comme un anglicisme canadien, synonyme de «football», qui signifie «jeu de ballon au pied, collectif». Le mot «est employé particulièrement aux États-Unis et au Canada, par opposition au football américain», ajoute Le Larousse.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Pour répondre à la question, il faut se replonger dans l'histoire du football (celui qu'on joue en Europe). Le mot "football" est dérivé de l'anglais "foot" qui veut dire "pied" et de "ball" qui signifie "balle". Il s'agit donc de taper dans une balle avec son pied.
equipe de futebol f [Br.] time de futebol m [Br.]
Traduction football | Dictionnaire Français-Espagnol
fútbol nm.
volleyball nom
My friends and I play volleyball on the beach.
basket-ball m
The children went to the gym to play basketball.
Football en Italien (Calcio)
baloncesto nm.
tenis nm.
Rui Pedro dos Santos Patrício dit Rui Patrício, né le 15 février 1988 à Regueira de Pontes au Portugal, est un footballeur international portugais qui évolue au poste de gardien de but à l'AS Roma. Avec la sélection, il participe à l'Euro à quatre reprises en 2008, 2012, en 2016 qu'il remporte et en 2021.
Traduction gym | Dictionnaire Français-Espagnol
gimnasio nm.
voleibol nm. Je jouais au volley-ball au lycée. Yo solía jugar al voleibol en el instituto.
Le badminton a probablement pris naissance en Chine et au Siam (Thaïlande) il y a environ 2000 ans. Selon certaines sources, des officiers de l'Armée britannique en service à Poona, en Inde, auraient adopté cet ancien jeu et l'auraient probablement rapporté en Angleterre dans les années 1860.
1.10. Le bord du filet doit être à 1,524 mètre du sol, au centre du terrain et à 1,55 mètre du sol, au niveau des lignes de côté du terrain de Doubles.
Sport pratiqué sur un court, et qui consiste à se renvoyer, dans les limites de ce court, un volant par-dessus un filet à l'aide de raquettes.
Tennisman, subst. masc.,tenniswoman, subst. fém. Joueur, joueuse de tennis.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.