Les veinotoniques pour soulager les jambes lourdes
soit des extraits de plantes (hamamélis, ginkgo biloba, mélilot, marron d'Inde, vigne rouge, etc.). Ils visent à soulager les symptômes causés par une mauvaise circulation veineuse, tels que les jambes lourdes.
Voici les plantes dont l'efficacité est reconnue : L'extrait de pépins de raisin (oligomères pro-cyanidoliques) Les feuilles de vigne rouge (Vitis vinifera) Le marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum), dont la graine et l'écorce sont efficaces.
L'effet antalgique a été plus marqué dans le groupe GINKOR PROCTO (score de 6,8 à 2 ,7) que dans le groupe DAFLON 150 (score de 6 à 3,4), p <0,01. Pour les autres signes fonctionnels et physiques, il n'a pas été mis en évidence de différence entre les deux groupes de traitement.
Le thé vert
Le thé vert est excellent pour la santé ! Cette boisson riche en anti-oxydants est particulièrement conseillée pour améliorer la circulation du sang. Alors, ne vous privez pas et buvez 3 tasse de thé vert par jour.
L'efficacité des traitements évaluée à la fin de l'étude par les patients a été jugée comme « très satisfaisante » ou « satisfaisante » dans 76 % des cas dans le groupe DAFLON 500 mg contre 62% des cas dans le groupe contrôle (p=0,023).
Daflon® 500 mg est un médicament disponible sans ordonnance en pharmacie. La posologie de daflon® 500 mg dans le traitement des symptômes en rapport avec l'insuffisance veineuse est la suivante : En cas d'insuffisance veineuse : il est recommandé de prendre 2 comprimés par jours (midi et soir) lors des repas.
Ne prenez jamais DAFLON 500 mg, comprimé pelliculé : Si vous êtes allergique (hypersensible) à la fraction flavonoïque purifiée micronisée ou à l'un des autres composants.
Insuffisance veineuse : La dose recommandée est de 2 comprimés par jour, soit un comprimé à midi et un comprimé le soir au moment des repas. Crise hémorroïdaire : La dose recommandée est de 6 comprimés par jour pendant 4 jours, puis 4 comprimés par jour pendant les 3 jours suivants au moment des repas.
Ces molécules sont principalement des flavonoïdes (rutoside ou rutine, diosmine, hespéridine, troxérutine), des saponosides, des tanins ou des coumarines. On retrouve la diosmine dans Diovenor, Daflon, ou encore Mediveine. La troxérutine est l'actif de Rheoflux ou de Veinamitol et on le trouve également dans Ginkor.
Certains aliments peuvent favoriser la congestion des veines : il s'agit principalement des épices, de l'alcool, du café et du thé. Aussi, même si les épices, le café et le thé sont riches en polyphénols, il est conseillé d'en limiter la consommation afin d'éviter une mauvaise circulation sanguine.
La mauvaise circulation sanguine se traduit en général par un inconfort au niveau des membres inférieurs. Les signes qui la caractérisent sont dans un premier temps des jambes lourdes, fatiguées et tendues, particulièrement en fin de journée et quand il fait chaud.
En matiere de prevention contre les douleurs aux jambes, marcher régulièrement est particulièrement recommandé : cela permet de garantir une bonne circulation sanguine. Le froid est également recommandé pour prévenir les jambes lourdes, car en resserrant les veines, il facilite la circulation du sang.
En plus de cela, on conseille généralement d'éviter le soleil. Pour prévenir l'insuffisance veineuse, vous pouvez aussi adopter des solutions naturelles orales comme les veinotoniques à base de plantes : hamamélis, marron d'inde, fragon, vigne rouge, HE de cyprès et citron, mais aussi ginkgo biloba.
La vitamine P a une action essentiellement sur la perméabilité des cellules : elle contribue à renforcer la paroi veineuse, en augmentant la résistance veineuse, et aide à diminuer la perméabilité des capillaires. Elle stimule ainsi la circulation sanguine. Elle est antioxydante et renforce l'action de la vitamine C.
Dans quel cas le médicament DAFLON est-il prescrit ? Ce médicament est un veinotonique et un protecteur vasculaire. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.
S'il s'agit d'une boîte de 180 comprimés pelliculés de Daflon 500 mg Fraction Flavonoïque Purifiée Micronisée, le prix moyen est de 42,89 euros. Pour la version en 1 000 mg de Daflon, le prix varie entre 10, 90 et 16 euros pour une boîte de 18 comprimés.
Quels sont les bienfaits de Daflon ? Daflon 500 contient des bioflavonoides. C'est un vasculoprotecteur, il va augmenter la tonicité des veines et la résistance capillaire. Limitant ainsi la stase veineuse et la perméabilité des capillaires.
les veinotoniques ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. Vous pouvez vous les procurer sans ordonnance. Pour trouver le médicament le mieux adapté à votre cas, demandez conseil à votre pharmacien.
Il est indiqué en cas de troubles de la circulation veineuse et de crise hémorroïdaire. Fraction flavonoïque purifiée Mylan 500 mg est un médicament sans ordonnance (générique du Daflon) préconisé pour remédier aux troubles de la circulation veineuse et certains signes fonctionnels en rapport avec l'hémorroïde.
Le Daflon est un vasculoprotecteur qui agit sur les capillaires sanguins. Il agit en augmentant la tonicité des petits vaisseaux et empêche donc au sang de stagne en bas de la jambe. Cette stagnation est en effet favorisée par le phénomène évident de gravité lors d'une station debout prolongée.
Indications pour Daflon 1000 mg Crise Hémorroïdaire
Le dosage à 1000 mg de Daflon est recommandé pour les hémorroïdes, et celui à 500 mg pour les troubles de l'insuffisance veineuse affectant les membres inférieurs, tels que les jambes lourdes ou douloureuses, ou les impatiences.
Prenez 2 comprimés par jour. Il est recommandé de prendre Venoruton pendant le repas. Si vous avez pris trop de Venoruton, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien, ou le Centre Anti-poison (070 / 245.245). Aucun cas de surdosage n'a été signalé.