Comment on dit la famille en algérien ?

Interrogée par: Henri David  |  Dernière mise à jour: 16. März 2024
Notation: 4.7 sur 5 (58 évaluations)

Le mot « famille » s'écrit : عائِلَة et se prononce ainsi : « 'Â'ilah ». Le « père » s'écrit en arabe : الْأَب et se prononce en transcription phonétique : « Al-Abou » ou : « Al-Ab ». Quant à la mère, nous dirons : الْأُمّ, qui se prononce : « Al-Oummou » ou : « Al-Oumm ».

Comment dire frère en algérien ?

Khouya ou khoya, est un mot de l'arabe maghrébin qui signifie 'mon frère', c'est l'équivalent du mot akhi en arabe classique.

Comment dire je t'aime en Algérie ?

Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.

Comment on dit mon amour en Algérie ?

– Habibi (حبيبي) : littéralement « mon aimé » ou « mon chéri ». C'est le terme le plus utilisé pour exprimer son amour en arabe.

Comment on dit tante en algérien ?

Traduction ma tante | Dictionnaire Français-Arabe

عمتي nf.

Vocabulaire : La famille

Trouvé 20 questions connexes

C'est quoi un Rouya ?

Nom issu de l'arabe “frère”. Prononcez “roya”, avec un r guttural. Expression instaurant une relation de proximité avec un interlocuteur. Au cuistot, dans une sandwicherie : “Vas-y, khoya, mets-moi plus de viande !”

Comment dire beau en algérien ?

آه، أنت وسيم، أنت ساحرة، أنت سريع على قدميك.

Comment dit famille en arabe ?

Le mot « famille » s'écrit : عائِلَة et se prononce ainsi : « 'Â'ilah ». Le « père » s'écrit en arabe : الْأَب et se prononce en transcription phonétique : « Al-Abou » ou : « Al-Ab ». Quant à la mère, nous dirons : الْأُمّ, qui se prononce : « Al-Oummou » ou : « Al-Oumm ».

Comment dire maman en Algérie ?

En Algérie, on dira “mama” (ماما) pour dire maman. En Tunisie, “mama” (ماما) est également très employé.

C'est quoi Baba en arabe ?

21Là encore, le mot baba est utilisé comme substitut anaphorique ; il est placé dans l'énoncé à la place où serait le pronom de 3e personne. Il s'agit de menaces ou d'invectives concernant généralement des humains, mais également employés avec des inanimés, comme le faisait remarquer Colin.

Comment dire oui en algérien ?

Iih ou wah

Il s'agit du “oui” algérien. On peut acquiescer de différentes manières en Algérien. Dans le nord du pays, à l'est et le sud-est, vous pourrez utiliser “iih”, pour dire “oui”. Le mot débute avec un long i et se termine avec un h aspiré que l'on entend peu.

C'est quoi un KHEY ?

Nom commun

(Argot) Frère ; ami.

Qui veut dire hamdoullah ?

Interjection. Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

C'est quoi la Tess ?

Contraction du verlan du mot “Cité” (cité >>téci>>tess). Ex. : “On se retrouve tout à l'heure à la tess ou quoi ?”

Comment on dit ma femme en Algérie ?

| Dictionnaire Français-Arabe. ma femme ! زوجتي!

Comment on dit bisous en algérien ?

En algérien, « bisou » se dit « بوسة » (bousa) qui se prononce « bou-sa ». Il est courant de se faire la bise en Algérie, en particulier entre proches, amis et membres de la famille, lorsqu'on se rencontre ou on se quitte.

Comment dire au revoir en Algérie ?

En langue arabe, "Au revoir" se dit "Ma'as-salama".