Interrogée par: Brigitte Lecomte-Riou | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(56 évaluations)
Étymologie. Lou est un surnom et prénom dont l'origine est un diminutif de plusieurs prénoms, et cela dans des langues différentes : En français, diminutif de Louise, Louis. En anglais, diminutif de Lewis.
Si Mohammed, Jasmine et Sofian font partie des classiques, il existe en effet des prénoms plus rares tels que Daria, Ambre, Rayan, etc., et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Côté américain, le prénom est majoritairement attribué à la gent masculine à contrario de sa version française quasiment dédiée exclusivement aux femmes. Lou est ainsi devenu un des prénoms les plus en vogue de ce début de XXIe siècle.
Très coquet et séducteur, le Taureau peut également sembler un peu égocentrique parfois. Il fait aussi référence à quelqu'un de très déterminé qui n'a pas peur des défis. Le bleu est une couleur qui symbolise la sagesse ainsi que le besoin d'attention.
Le prénom Lou est un dérivé du prénom Louis. Les racines germaniques hlod- et -wig signifient "gloire" et "combat". Au fil des siècles et des monarchies, le prénom est passé de Hlodowig à Louis.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, comme le révèle L'Officiel des prénoms 2022, publié ce jeudi 2 septembre. La première place des prénoms les plus populaires est désormais occupée par Jade pour les filles et Léo pour les garçons. Emma et Gabriel passent quant à eux en deuxième position.