Pain annonce à Hidan, lors du scellement de Nibi, qu'Akatsuki a trois objectifs successifs : Rassembler de l'argent ; Devenir la première organisation de mercenaires du monde ninja ; Instaurer la paix dans le monde en le dominant.
Objectif d'Itachi
Suite au massacre du clan Uchiwa et à sa désertion officielle de Konoha, Itachi rejoignit l'Akatsuki pour surveiller l'organisation de l'intérieur, toujours dans l'intérêt de Konoha.
Donc l'origine de l'Akatsuki est soit d'Obito soit de Pain qui, au passage, est la même personne que Nagato. Donc pour le "vrai chef" de l'Akatsuki, ça se joue en Nagato et Obito.
Naruto Online
Deidara fut le plus jeune membre de l'Akatsuki à mourir; il perdit la vie très tôt à l'âge de 19 ans. Kakuzu, qui avait 91 ans lorsqu'il rendit l'âme, en fut le plus vieux. Hidan fut enseveli par Shikamaru dans la Forêt des Cerfs.
Sakura : Gomen. Tsunade : Bien, aujourd'hui, le 13 août 2006, 15h25 heures du pays du feu, moi, la Godaime , déclare officiellement Naruto Uzumaki déserteur de Konoha, pour haute trahison, vols de documents secrets et avoir rejoint L'Akatsuki !
À ses origines, avant le début de l'histoire, Akatsuki était composée d'un groupe de ninjas du village de la Pluie, menés par Yahiko, et dont le but était de sortir le pays de la guerre et de la misère. Les seuls survivants du groupe originel sont Nagato et Konan.
Signification de la Bague Itachi :
Itachi a rejoint l'Akatsuki et a reçu sa bague de la main de Tobi après qu'il l'ait aidé à tuer tous les membres de son clan.
Deidara et Sasori sont apparus dans le village du sable pour capturer Shukaku, l'uni-queues de Gaara. Les membres d'Akatsuki l'ont enfermé pendant que les ninja de la feuille et Chiyo les suivaient. Après avoir combattu Chiyo et Sakura, Sasori meurt et il est remplacé par Tobi qui se faisait passer pour le “Rookie”.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Il en veut à Sasuke de l'avoir éliminé avant lui, c'est pourquoi il décide de l'affronter. Mais une fois encore, le Sharingan va se révéler supérieur, le contraignant à recourir à sa dernière œuvre d'art : le suicide par une gigantesque explosion pour tenter de tuer son adversaire avec lui.
Avec ses trois coéquipiers, il forme l'équipe « Hebi» (serpent) ayant pour but de retrouver et tuer son frère Itachi appartenant à l'organisation Akatsuki. L'organisation apprenant la mort d'Orochimaru et considérant Sasuke comme dangereux, elle décide de tuer ce dernier, mission que Deidara se propose d'effectuer.
Itachi pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son jeune frère devienne assez fort pour le tuer. Sasuke déserta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants. Alors qu'il pense à tout ce qu'il a raté dans sa vie, il se souvient qu'il peut transmettre son héritage à son jeune apprenti, ce qui lui permet de partir en paix.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
Itachi car il a perdu tous son clan avec ses parents son meilleur ami ,son frere le haissait et les gens le prennait pour pour un criminel. Naruto car il a perdu ses parents a la naissance, tous les gens du village l isolait et le maltraitait et il n avait pas d amis.
Minato meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha, menacé par Kyûbi à la suite de la rupture du sceau l'emprisonnant dans Kushina, lors de la naissance de Naruto, du fait de l'irruption de Tobi (qu'il pense être Madara Uchiwa) qui l'empêche de reformer le sceau.
Naruto commence à pleurer et se déchaîne sur Chiyo pour avoir scellé Ichibi en Gaara, par conséquent causé sa mort après l'avoir condamné à une vie de solitude.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Lorsqu'il croisa de nouveau la route de Naruto, Itachi lui expliqua le véritable but du pouvoir contenu dans le corbeau : Itachi avait programmé l'œil de Shisui afin qu'il réagisse à la vue de son propre Mangekyô Sharingan, activant ainsi la technique Kotoamatsukami, qui inciterait sa cible à protéger Konoha.
Qui est le plus fort? Ca s'appelle les projectile de yasaka et l'épée de totsuka avec ça c'est sûr que Itachi gagne. Il faut faire la distinction entre edo nagato et les 6 corps de pain.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.