Lilou en chinois » 丽露 calligraphié — Chine Informations.
Le terme francophone « sinogramme » correspond au mandarin hànzì (chinois simplifié : 汉字 ; chinois traditionnel : 漢字 ; prononcé /xan. ts̩ɻ/), littéralement « écriture Han ». Ce terme a été notamment diffusé grâce à la Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises.
中 est associé à la Chine en ce contexte, car le mot 中國 (zhōngguó = milieu + royaume, chinois simplifié 中国) est le mot désignant la Chine.
Lisa en chinois » 莉萨 calligraphié — Chine Informations.
Autre façon courante de se présenter avec la phrase :
我的名字是 BLANC Marie. wǒ de míng zì shì BLANC Marie. Mon nom est BLANC Marie. 我 的 wǒ de correspond à “mon /ma /mes” formé du pronom personnel 我 wǒ “je /moi” et de la particule de possession 的 de.
“天天开心” > « 天 » signifie « jour », « 天天 » signifie « tous les jours » et « 开心 » signifie « heureux ».
"z" se prononce un peu comme "dz" en français. C'est une consonne sonore (qui fait fonctionner les cordes vocales) avec la pointe de la langue derrière les dents du hauts. La consonne qui lui correspond est le "j" qui se prononce pareil mais avec la pointe de la langue derrière les dents du bas.
法国 (fǎguó) -> France.
Aujourd'hui, en Chine continentale, le chinois s'écrit horizontalement de gauche à droite, comme en français, même si le format traditionnel est toujours populaire à Taïwan. Dans le passé, les caractères s'écrivaient de droite à gauche au-dessus des portes, dans les temples ou sur d'autres bâtiments.
Malheureusement, il n'existe pas d'alphabet chinois. Ce qui est possible, c'est la romanisation des langues chinoises, c'est-à-dire, la transcription phonétique des lettres de l'alphabet latin en chinois.
Il existe deux façons de dire le chiffre 2 en mandarin, 二 (èr) et 两 (liǎng).
Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.
dire merci se dit "merci, merci" xiè xie.
Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
Vous pourrez également demander quand est l'anniversaire de votre interlocuteur : 你的生日是什么时候?(nǐ de shēngrì shì shénme shíhòu) 你什么时候过生日?(nǐ shénme shíhòu guò shēngrì) 你生日在什么时候?(nǐ de shēngrì zài shénme shíhòu)
Connus sous le nom de sinogrammes, les caractères chinois - aussi communément appelés 汉字hanzi ou encore “caractères Han” - ont la particularité d'être totalement différents de l'alphabet latin, grec ou encore cyrillique (russe, bulgare, serbe).
Le 你/妳 [ni] signifie « Tu » (masculin et féminin/féminin seulement), « Toi » et « Ton ». Le 他/她/它 [ta] signifie « Il/Elle/Il (neutre) » et « Lui/Elle »
女 (chinois : 女 ; pinyin : nǚ ; litt. « femme, dame ou bien encore fille » est un hanzi chinois à trois traits, de type pictogramme (par opposition aux idéogrammes ou idéophonogrammes).
Donc ici pour dire non, en fait tu dois dire 不是.
Vous pouvez donc vous baser sur votre vécu, vos expériences ou votre métier pour déterminer votre nom chinois. Par exemple, si les parents souhaitent que leur enfant soit un grand scientifique, ils l'appelleront 科伟 (Kēwĕi), dont le 科 vient de 科学 (kēxué, la science) et le 伟 de 伟大 (wĕidà, grand / célèbre).