A l'aide de la barre la plus à gauche, cliquez sur la dernière icône en bas et recherchez "Python". Vous installerez l'extension en cliquant sur le bouton "Install". Vous verrez peut-être que VS Code installe plusieurs extensions à la fois et c'est tout à fait normal.
Dans Visual Studio, sélectionnez Fichier>Nouveau>Projet ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+N. L'écran Créer un projet s'ouvre, où vous pouvez rechercher et parcourir des modèles dans différentes langues. Pour afficher les modèles Python, recherchez python.
Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.
Pour exécuter le projet, dans la barre de menus, choisissez Déboguer, Démarrer sans débogage. Une fenêtre de console s'ouvre, puis exécute votre application. Lorsque vous démarrez une application console dans Visual Studio, celui-ci exécute votre code, puis affiche le message « Appuyez sur une touche pour continuer .
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
On utilise alors Visual Studio pour le développement et VS Code pour exploiter le service DevOps qui nous intéresse.
Éditer un fichier Python
Il est aussi possible d'ouvrir un fichier existant avec Open File ( Ctrl+O ). Cela ouvrira une nouvelle fenêtre à côté de l'interpréteur interactif. Là, vous pouvez rédiger votre code Python puis enregistrer le fichier avec l'option Save du menu ( Ctrl+S ).
Pour compléter le script afin d'automatiser ce processus, vous devez ajouter les fonctionnalités suivantes : 1) créer une géodatabase ; 2) créer un jeu de classes d'entités ; 3) copier les classes d'entités déjà projetées et 4) projeter les classes d'entités figurant dans un système de coordonnées géographiques.
Exécuter le programme
Pour commencer à générer le programme, appuyez sur le bouton Démarrer vert de la barre d'outils Visual Studio, ou appuyez sur F5 ou Ctrl+F5. Le bouton Démarrer ou F5 exécute le programme sous le débogueur.
Si l'environnement de développement Visual Studio est déjà ouvert, vous pouvez créer un nouveau projet en choisissant Fichier>Nouveau>Projet dans la barre de menus. Vous pouvez également sélectionner le bouton Nouveau projet dans la barre d'outils ou appuyer sur Ctrl+Shift+N.
Télécharger et installer la charge de travail Python
La prise en charge de Python est présente dans les versions 15.2 et ultérieures. Si Visual Studio est déjà installé, ouvrez Visual Studio et exécutez le programme d'installation en sélectionnant Outils>Obtenir des outils et des fonctionnalités.
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation. La bibliothèque standard peut être pré-compilée en code intermédiaire (bytecode en anglais)
Les f-string ont fait leur apparition avec la version 3.6 de Python. Les f-string permettent d'insérer des variables ou expressions à l'intérieur d'une chaine de caractères. Pour insérer des données à l'intérieur d'un f-string, on utilise les accolades ( {} ).
Sous Python, l'accès aux fichiers est assuré par l'intermédiaire d'un objet-interface particulier, que l'on appelle objet-fichier. On crée cet objet à l'aide de la fonction intégrée open()(53).
Visual Studio Code (VSCode) est un éditeur de code source et un environnement de développement intégré (IDE) de Microsoft.
Avantages : Les points forts de VS code est la posibilité de travailler sur plusieurs onglets simultanément ainsi que plusieurs fenetres, de meme c'est tres leger et tres productif. Aussi ce logiciel est livré avec beaucoup de personnalisation et de support.
Une fois que vous avez installé VS Code, vous devez installer l'extension C/C++ pour pouvoir coder en C. Ensuite, créez un nouveau fichier en cliquant sur "Fichier" > "Nouveau fichier". Donnez un nom à votre fichier et assurez-vous que l'extension est ". c".
La prise en charge des langages C/C ++ pour Visual Studio Code est fournie par une extension Microsoft C/C ++ qui permet le développement multi-plateformes sous Windows, Linux et macOS. Démarrer Visual Studio Code : aller dans File → Preferences → Extensions ( Ctrl+Shift+X ). Rechercher : c++ et cliquer sur Install .