Edge peut se configurer au démarrage de Windows et son exécution peut continuer en arrière-plan même si vous fermez le navigateur WEB. Il en résulte que des processus Edge tourne sur votre PC, dans le gestionnaire de tâches, sans aucune icône active dans la barre des tâches.
Ces bugs seraient liés à la fonctionnalité Startup Boost que Microsoft activait depuis quelque temps par défaut dans Edge. Si vous avez remarqué, depuis quelque temps, que Microsoft Edge consomme trop de CPU et se comporte très étrangement lorsque vous tentez de le fermer, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer , puis sélectionnez Gestionnaire des tâches. Sélectionnez Microsoft Edge, puis Fin de tâche. Vérifiez que le navigateur est fermé, puis fermez le Gestionnaire des tâches. Après avoir fermé le navigateur, rouvrez-le normalement.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Désinstaller Microsoft Edge sur Windows 11 via CMD. Étape 1. Lancement Bord Microsoft navigateur. Naviguez vers le Menu des paramètres > Aide et commentaires > À propos de MicrosoftEdge.
Activez la mise en veille des onglets
Dans le panneau des paramètres de Microsoft Edge, rendez-vous dans la section consacrée au Système. Si elle ne l'est pas déjà par défaut, activez l'option Onglets en veille.
Dans Edge, accédez à Paramètres et plus encore en haut de votre navigateur. Sélectionnez Paramètres > Cookies et autorisations de site. Sous Toutes les autorisations, sélectionnez Fenêtres contextuelles et redirections. Activez le bouton bascule Bloquer (recommandé) .
Cliquez sur « personnaliser », puis en bas du menu suivant, cliquez sur le contenu pour ensuite désactiver le contenu. Cela supprimera tout le contenu sponsorisé par Microsoft de la page de démarrage Edge.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active. Notez que si vous utilisez ce raccourci clavier sur le bureau, vous pourrez arrêter directement Windows.
Microsoft continue de pousser l'adoption de son navigateur Edge basé sur Chromium : une mise à jour obligatoire oblige les utilisateurs à l'installer. Microsoft a récemment publié la mise à jour KB4576754 pour Windows 10 qui remplace l'ancien navigateur Edge par la nouvelle version basée sur Chromium.
Pour bloquer l'installation d'Edge sur votre machine, tapez EdgeChromium_Blocker. cmd /b et appuyez sur la touche Entrer. Un message Blocking deployment of Microsoft Edge (Chromium-based) on the local machine devrait alors s'afficher, confirmant du succès de l'opération.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Le navigateur Edge est désormais installé par défaut sur les ordinateurs Windows : il est donc utilisé par de nombreux internautes sous Windows. Grâce à sa grande compatibilité avec les autres programmes Microsoft, Edge peut être considéré comme le meilleur navigateur internet Windows 10 ainsi que Windows 11.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome.
Au bas de l'écran, dans "Navigateur Web", cliquez sur le navigateur actuel (généralement Microsoft Edge). Dans la fenêtre "Choisir une application", cliquez sur Google Chrome.