azul turquesa {adj. m./f.}
turquoise
turquoise n.f. Pierre fine de couleur bleu ciel à bleu-vert, opaque, qui... turquoise adj.
Traduction lys | Dictionnaire Français-Espagnol
lirio nm.
Le symbole de la fleur de lys
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l'espérance et la charité).
La première apparition attestée des fleurs de lys comme emblème du roi et du domaine royal date de 1211, sur un sceau du futur Louis VIII. le blason fleurdysé de « France moderne » : le nombre de lys est fixé à trois sur le champ d'azur, par Charles V en 1376 en l'honneur de la Sainte Trinité.
Traduction turquoise | Dictionnaire Français-Arabe
وفرنسا بصورة خاصة تستحق إشادة خاصة لدورها في إنقاذ العديد من ارواح في "عملية الفيروز".
Plus de traductions et d'exemples : negro adj./nm., blanco adj./nm., azul adj./nm., canoso adj.
naranja adj./nmf.
Vocabulaire :Ma famille -Mi familia.
D'après la règle sur les couleurs employées comme noms, vous dites : « Marque du pluriel au seul nom de couleur si celui-ci est suivi d'un autre nom, qui, lui, n'est pas de couleur (des bleus ciel). »
L'adjectif bleu-vert est composé de l'adjectif bleu et de l'adjectif vert. Il est donc invariable.
Sauf s'il est tiré d'un nom… Quand l'adjectif de couleur est à l'origine un nom commun, il demeure invariable. – de métaux ou de minéraux : argent, brique, bronze, grenat, ocre, or, turquoise, vermillon ; – d'animaux : carmin ou cramoisi, chamois, corail, pie, saumon…
pink n. Le rose est un mélange de rouge et de blanc. Pink is a mix of red and white.
orange n (pluriel: oranges)
Les oranges et les citrons sont des agrumes. Oranges and lemons are citrus fruit.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'association du coq et de la France est née d'un jeu de mot : le mot latin gallus signifie à la fois « gaulois » et « coq ». C'est pourquoi sa silhouette apparaît dès l'Antiquité sur les monnaies gauloises. Après une éclipse au Moyen-Âge, le symbole du coq français renaît en Allemagne au XIVe siècle.
Le Pavillon du roi sous l'Ancien Régime. Le drapeau du Royaume de France comporte généralement trois fleurs de lys, évoquant la Sainte Trinité ainsi que les vertus théologales (foi, espérance, charité). Il rappelle ainsi les devoirs du souverain envers son royaume et celui de sa soumission à l'autorité divine.
Le pouvoir judiciaire étant au-dessus des hommes, il était représenté dans les forces de la nature: bois, couronnes fleuries, cornes d'abondance etc. Au temps des rois, ces derniers étaient les intermédiaires entre les hommes et Dieu et les symboles traditionnels cohabitaient avec la fleur de lys.
L'œillet, fleur emblème de l'Espagne, accompagne l'amour et la mort.
Le laurier du Portugal aime les situations lumineuses et ensoleillées.