Sachez que le nombre "vingt" est le plus difficile à retenir et se prononce "hachréne" pour le dialecte marocain et "hichroune" pour la langue arabe.
Seul la prononciation du nombre "200" peut être difficile à retenir (quoi que ), il s'agit en effet de "mihatén".
Les nombres 11 et 12
Dans cette partie, nous allons apprendre les deux nombres arabes onze (أحَدَ عَشَرَ) et douze (اثنا عَشرَ), car ils se ressemblent l'un l'autre à l'exception de la déclinaison.
ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge. C'est le son produit quand vous retirez l'arrière de votre langue vers votre gorge.
Si vous voulez dire je t'aime à une personne d'origine marocaine, dîtes lui “Nbrick”. D'autres pays utilisent aussi ce terme très apprécié.
En résumé, le nombre 200 s'écrit deux-cents en lettres.
Ecriture du nombre 500 sans fautes d'orthographe
Vu que le mot "cent" est à la fin du nombre et qu'il y a plusieurs centaines, on met un "s" à la fin de "cent" ! En résumé, le nombre 500 s'écrit cinq-cents en lettres.
Ecriture du nombre 600 sans fautes d'orthographe
En résumé, le nombre 600 s'écrit six-cents en lettres.
Cependant, ceux qui sont traditionnellement utilisés en arabe sont en fait les chiffres hindo-arabes, car ils ont été importés d'Inde X Source de recherche . Les chiffres hindo-arabes sont 10 symboles ou chiffres, représentant les nombres de 0 et 1 jusqu'à 9 : ٩ ٨ ٧ ٦ ٥ ٤ ٣ ٢ ١ ٠ .
Créez la table de correspondance entre les lettres et les chiffres. À chaque lettre est associé un chiffre compris entre 1 et 9. Pour débuter votre table, affectez le chiffre 1 à la lettre A. Notez ensuite les chiffres dans l'ordre croissant en les attribuant à chaque lettre.
Merci en marocain : Choukran.
De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).