Bus : bus. By Walk : à pied. Train : train.
buses {pluriel}
bus {m pl.} Two buses or one articulated bus are more expensive than one long, rigid bus.
bus n (usage quasi-systématique) (pluriel: buses)
Le célèbre bus anglais, aussi appelé bus à deux étages (double decker bus) ou bus à impériale est un moyen de transport en commun mondialement connu et devenu l'un des principaux symboles de la ville de Londres, mais aussi de l'Angleterre et plus largement du Royaume-Uni.
Définition de bus nom masculin
familier Autobus. Ticket de bus.
Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif sont parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l'Angleterre.
Lorsque le possesseur est un nom propre se terminant par S, on peut choisir d'y apposer un 's, auquel cas on ajoutera le son /z/ à la fin de nom, ou simplement une apostrophe. - Exemple : I took Iris's glasses by mistake.
Le mot bus vient du slogan d'un marchand de chapeaux de Nantes, nommé Omnes. Les véhicules du premier service de transport en commun étaient stationnés devant ce magasin, dont le slogan latin était: « Omnes omnibus », soit « Omnes pour tous ». Les clients disaient alors qu'ils prenaient l'omnibus.
Autocar. Car. Grand véhicule. Moyen de transport urbain.
Définition de autobus | nom masculin
Véhicule automobile pour le transport en commun des voyageurs, dans les villes (à la différence de l'autocar). ➙ bus. déf.
Au pluriel, box devient boxes et se prononce comme au singulier. Ce mot anglais est francisé.
metro n (pluriel: metros)
J'utilise le métro pour me déplacer en ville. I use the metro to get around the city.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
En montant à bord, il vous faudra appuyer votre Oyster Card ou votre carte bancaire sur le lecteur magnétique et un montant fixe vous sera débité quelle que soit la longueur de votre trajet. La Travelcard en format papier est également valable dans les bus : il vous suffit de la montrer au chauffeur en montant à bord.
Le double deck Anglais (ou autobus à l'impériale)
Ce modèle de bus à deux étages aux nombreux noms différents, est devenu l'icône de la ville de Londres. C'est l'un des moyens de transport les plus utilisés dans la capitale britannique.
Emblématiques de la ville, ces bus à impériale furent d'ailleurs baptisés «Boris buses» en hommage à Boris Johnson qui en avait commandé 600 exemplaires en 2012, alors qu'il était maire de Londres.
airport [noun] a place where passenger aircraft arrive and depart, with buildings for customs, waiting-rooms etc.
driver n (pluriel: drivers)
Le chauffeur de bus conduit prudemment. The bus driver drives carefully. Il a demandé au chauffeur de le déposer au stade.
Le taxi à Londres — Angleterre
Loin de la couleur flash de ses cousins outre-Atlantique, la sobriété connue des Anglais se reconnaît jusqu'à la couleur de leur taxi : noire. La couleur des taxis londoniens est connue dans le monde entier, mais ils sont aussi connus de par leur style si particulier, élégant et ancien.
Un chauffeur de bus, appelé aussi un conducteur de bus ou conducteur d'autobus est une personne dont le métier est de transporter des voyageurs en conduisant des autobus ou des autocars.
Ces deux formes abrégées, l'une d'autobus, l'autre d'autocar, désignent des véhicules de transport en commun, mais le premier sert à transporter des voyageurs d'un point à l'autre d'une ville, ou d'une banlieue à l'autre, alors que le second leur permet de se rendre d'une ville à l'autre.
Ce mot est réputé pour la confusion liée avec son genre, mais avion est masculin ! Il s'agit donc bien d'un avion et pas d'une avion!