Comment on écrit des travaux ?

Interrogée par: Lucas Le Faure  |  Dernière mise à jour: 6. Mai 2024
Notation: 4.4 sur 5 (67 évaluations)

Des travaux (2). Pluriel de travail : Suite d'études, d'opérations, d'entreprises, pour élaborer, construire, édifier, quelque chose. Les travaux d'Hercule.

Comment écrire travaux au pluriel ?

Au sens courant de « activité, effort, métier », travail a pour pluriel travaux, mais au sens technique de « appareil servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner », travail fait au pluriel travails.

Quand Mettre travail au pluriel ?

Retenons donc que travail, dans le sens général «d'activité professionnelle», ne s'emploie pas au pluriel. On dira plutôt «j'ai deux emplois», ou «j'ai deux professions». En revanche, dans un sens technique de soin aux animaux, travail se dit bien au pluriel travails.

Quels sont les deux autres sens du mot travail ?

1. Activité de l'homme appliquée à la production, à la création, à l'entretien de quelque chose : Travail manuel, intellectuel. 2. Activité professionnelle régulière et rémunérée : Vivre de son travail.

Quand mettre travaille ou travail ?

des verbes conjugués. Pour les distinguer, mettez le terme qui pose problème à l'imparfait : si la phrase reste juste, c'est qu'il s'agit du verbe. Sinon, il s'agit du nom, et il faut écrire « détail », « conseil » ou « travail ». L'électricien travaille d'arrache-pied.

Comment faire un suivi de chantier ? 6 étapes à suivre

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce qu'on peut dire des travails ?

Note : L'Académie française précise que « travails ne s'emploie que si l'on parle du dispositif servant à maintenir les grands animaux domestiques pour les ferrer ou les soigner. Lorsque l'on emploie le terme travail au sens général d'activité professionnelle, il est d'usage de ne pas l'utiliser au pluriel.

Quelle est la différence entre beaucoup de travail et beaucoup de travaux ?

Un ouvrier sans travail. J'ai beaucoup de travail à faire. TRAVAUX, au pluriel, s'emploie pour désigner une Suite d'études, d'opérations, d'entreprises. Il est au terme de ses travaux.

Quelle est la différence entre travail et travaille ?

« Travail » et « travaille » sont tous les deux corrects en français. La seule différence est que le premier est un nom (où le verbe ne pourra jamais être conjugué) tandis que le second est la forme conjuguée du verbe travailler.

Quels sont les trois types de travail ?

Jacques Freyssinet, économiste français, sépare les différents types de travail en travail libre, travail salarié et travail forcé, dans le cadre d'activités marchandes ou non-marchandes.

Quel est l'expression du travail ?

Remarque : Le travail est une forme d'énergie. Le travail est noté . Son expression du travail est : W = F x L F en (N) et L en (m) L'unité internationale de travail est le joule de symbole J. 1-Calcule le travail du poids d'un objet de masse m = 5 kg qui tombe d'une hauteur h = 3,5m.

Comment savoir si on met au pluriel ?

En général, on forme le pluriel d'un nom en ajoutant « s » au nom singulier. Pour certains noms, « x » est la marque du pluriel. En général, «s» est la marque du pluriel à l'écrit.

Comment on écrit tu travailles ?

Exemple : ''Tu travailles bien.'' « Travailler » est un verbe du premier groupe. À la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif, ce verbe se termine par –lles.

Quel est le synonyme de travail ?

Synonyme : emploi, fonction, métier, occupation, place, poste, profession, situation. – Familier : business, job.

Quand mettre un S a aucune ?

Toutefois, aucun et aucune se mettent au pluriel et s'écrivent aucuns, aucunes lorsqu'ils déterminent des noms qui sont toujours au pluriel (comme frais, honoraires, fiançailles, archives); l'accord du déterminant se fait selon le genre et le nombre du nom qu'il accompagne.

Quand aucun prend un s ?

Aucun, adjectif, ne s'emploie au pluriel qu'avec des noms qui n'ont pas de singulier ou dont le singulier présente une opposition de sens avec le pluriel. Aucunes fiançailles n'auront été plus somptueuses ; « Elles non plus ne toucheraient aucuns gages » (J. Schlumberger). Aucun (+ nom ou pronom) de (+ adjectif).

Comment Ecrire aucuns travaux ?

« Aucuns » prendra aussi un « s » lorsque le sens du nom qui lui est rattaché n'est pas le même au singulier qu'au pluriel, comme c'est le cas du mot « travaux » puisque « travail » n'a pas la même signification : « Aucuns travaux ne seront terminés à Paris avant la fin de l'année » (simple phrase d'exemple ici, libre ...

Quels sont les 2 types de CDI qui existent ?

Le choix du CDI à temps plein ou du CDI à temps partiel signifie l'engagement à long terme entre l'employeur et le salarié, une fois la période d'essai terminée. Un CDI se prépare, se forme, doit se familiariser avec une culture d'entreprise, une équipe…

Comment on dit travail en langage soutenu ?

➙ emploi, fonction, gagne-pain, métier, profession, spécialité ; familier boulot, job, turbin.

Quel est le premier sens du mot travail ?

L'origine. Le mot travail vient du latin tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l'accouchement.

Comment on dit je travaille ?

Il faut orthographier « je travaille ».

Comment écrire en temps que ?

Alors, que faut-il écrire : « en tant que » ou « en temps que » ? Il faut écrire « en tant que » car c'est l'adverbe « tant » qui compose cette locution. Le nom « temps » n'a donc pas sa place ici.

Comment dire un bon travail ?

Bon travail! Je suis fière de ton travail aujourd'hui. Tu travailles vraiment fort aujourd'hui. Tu es sur le point de réussir.

Comment on appelle une personne qui travaille beaucoup ?

laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj.

Quand travailler devient trop dur ?

Que faut-il faire quand son travail devient pénible ? Il faut dans un premier temps se rendre chez son médecin généraliste. Il a l'habitude de faire face à ce genre de problèmes et sait y remédier. Mais surtout, j'insiste, il faut aller voir le médecin du travail, garant de la bonne santé des employés.

Est-ce qu'on peut dire un travaux ?

Travail, travaux, travails

Lorsque l'on emploie le terme travail au sens général d'activité professionnelle, il est d'usage de ne pas l'utiliser au pluriel. On dira j'ai un travail mais plutôt j'ai deux emplois, deux professions.

Article précédent
Quel animal pour un enfant hyperactif ?
Article suivant
Est-ce que Free bloqué l'IPTV ?