La plus ancienne mention connue du dragon, datant de 5000 ans avant notre ère, est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravées par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l'Ordre sauvé.
Les plus anciennes traces connues de représentations du dragon remontent quant à elles à la Mongolie au Néolithique, et au IVe millénaire av. J. -C., dans une tombe néolithique de Xishuipo, site archéologique de la province du Henan, en Chine : formée de coquillages, sa forme se détache nettement aux côtés du défunt.
LE TITANOBOA MESURAIT 12 MÈTRES ET PESAIT 2 TONNES
Pour simplifier, seule leur taille les distinguerait d'un serpent moyen. Et lorsque l'on regarde en arrière, le terrible Titanoboa, long de 12 mètres et pouvant peser près de 2 tonnes, aurait facilement pu être l'ancêtre de ces gigantesques dragons.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis. Les dragons existent vraiment.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
Dans la culture chinoise, les dragons incarnent le pouvoir et la puissance. Ils possèdent de supposés pouvoirs de contrôle sur les phénomènes météorologiques comme, par exemple, invoquer la pluie durant une sécheresse.
L'agriculture productiviste en lieu et place d'une agriculture extensive et rurale a eu un impact fort sur de nombreuses populations de dragons. Si le phénomène est récent au regard de la longévité des dragons, il n'en reste pas moins particulièrement violent en un laps de temps extrêmement court pour la Nature.
Elle est la fille légitime du roi Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong. On distingue parfois les "petits dragons" du "grand dragon" japonais.
Le drapeau national gallois
L'importance du dragon dans la culture galloise remonte à la légende arthurienne lorsque Merlin eut la vision d'un dragon rouge (représentant des Britanniques de souche) combattant un dragon blanc (les envahisseurs saxons).
Glaurung, l'aîné des Dragons, apparaît en 260 du Premier Âge, lors de la bataille de Dagor Aglareb, mais trop jeune, il est mis en fuite par les Elfes.
Tout simplement car l'intérieur de sa gorge est recouvert de glandes qui le rendent insensibles aux flammes et aux brûlures. Voilà pourquoi le dragon de feu est capable de cracher des flammes immenses sans risquer de se blesser. Sans oublier que les écailles autour de sa gueule sont semblables à de la cuirasse.
Animal légendaire représenté généralement sous un aspect effrayant, avec des griffes, des ailes et une queue de serpent. 2. Gardien vigilant, farouche. 3.
Le dragon chinois sont un symbole de sagesse, de pouvoir et de chance dans la culture chinoise. Contrairement aux dragons occidentaux, ils sont généralement considérés comme bienveillants et gentils. Ils ont longtemps été un symbole dans le folklore et l'art chinois.
L'histoire se déroule dans le monde fantastique de Kumandra, un royaume qui est divisé en cinq régions distinctes inspirées de la mythologie des dragons : Fang, Heart, Talon, Spine et Tail. Chaque région a sa propre topographie, architecture et personnalité, toutes influencées par les pays d'Asie du Sud-Est.
La légende de saint Georges et le Dragon décrit un saint qui apprivoise et tue un dragon qui réclame des sacrifices humains. Le saint sauve ainsi la princesse choisie comme prochaine offrande.
Les quatre dragons asiatiques font référence à certaines des économies les plus fortes du monde – Hong Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taiwan. Ces quatre économies ont connu une industrialisation rapide et un développement extrêmement rapide. Ils ont chacun augmenté de plus de 70% entre les années 1960 et 1990.
Fuchur est un personnage du roman L'Histoire sans fin de Michael Ende (1979). C'est un dragon à fourrure blanc nacré, comparable aux dragons orientaux pour l'apparence générale, avec une tête d'apparence léonine dans le livre, canine dans les adaptations cinématographiques.
Issu d'ancêtres chinois de Canton, spécialisés dans l'esclavagisme des habitants de la région du Fujian, le Dragon blanc est un criminel prétendant à devenir l'un des seigneurs de la pègre et qui jeta son dévolu sur la criminalité sévissant dans le quartier new-yorkais de Chinatown.
Le Dragon Blanc était le chef d'un gang appelé les Seigneurs Dragons, basé à Chinatown. Né de parents Chinois originaires de Canton, il était descendant d'une lignée d'esclavagistes. Il affronta Spider-Man. Il rejoignit le Syndicat de Hood.
Comment les Targaryen ont-ils dompté leurs dragons ? En réalité, plusieurs légendes se cachent derrière l'origine de cette connexion entre dragons et Targaryen. Etant les premiers à avoir découvert ces créatures, les Valyriens et leur descendance seraient les seuls à pouvoir chevaucher ces cracheurs de feu.
Il a été relevé le cas d'un dragon, Vermax, qui aurait pondu ou déposé des œufs auprès des sources chaudes situées sous Winterfell [N 6].
Le roi Ghidorah
Parlez d'ennemis implacables, et le Roi Ghidorah, avec ses trois têtes, est en haut de cette liste. Kaiju Godzilla a dû faire face à cette wyverne à trois têtes, le Roi Ghidorah, depuis le film de 1964 ; Ghidorah Dragon à trois têtes.