Définition de selle moderne Aller à la selle : expulser les matières fécales. ➙ déféquer. Les selles, les matières fécales.
1. Siège que l'on fixe sur le dos des chevaux, des mulets, des dromadaires pour la commodité de la personne qui y prend place. 2. Petit siège pourvu d'une suspension sur lequel s'assied le cycliste ou le motocycliste.
Étymologie. De l'expression aller à la selle, où la selle désigne par euphémisme une chaise percée (lieu d'aisance).
Matières fécales de l'homme. Synonyme : crotte, déjection, étron, excrément, fèces.
Aller à la selle, évacuer les matières fécales. selles n.f. pl. Synonyme de fèces.
Le mot « selle », qui vient du latin « sella », avait au départ le même sens que siège ou chaise. À partir du XIVe siècle, on commence à nommer « selle aisée » la chaise percée que les gens fortunés utilisaient pour faire leurs besoins, l'ancêtre des cuvettes de toilettes.
Le rectum est une chambre qui débute à la fin du gros intestin, immédiatement après le côlon sigmoïde, et se termine au niveau de l'anus (Présentation de l'anus et du rectum. Le rectum est la section du tube digestif en amont de l'anus, où les selles séjournent...
saddle n. J'ai mis une selle sur le dos du cheval. I put a saddle on the horse's back.
Également appelées matières fécales ou excréments, les selles résultent de la digestion. Elles correspondent à tous les nutriments qui n'ont pas été utilisés par votre organisme, au fur et à mesure de la digestion.
Normalement, les selles doivent être de couleur brun clair à brun foncé. Les changements de couleur peuvent être liés à l'alimentation. Dans certains cas, cependant, ils indiquent également des maladies.
Consommation d'aliments riches en fer
Avoir une alimentation très riche en fer, avec des aliments comme les haricots, la viande rouge ou la betterave augmente le taux de fer dans l'organisme, et l'intestin n'absorbe pas tout le fer disponible, en éliminant dans les selles, ce qui provoque la couleur foncée.
Les selles résultent de la digestion. En d'autres termes, tous les résidus (nutriments) inutilisés par l'organisme lors de l'ingestion d'aliments sont mélangés aux cellules intestinales (débris) et aux sucs digestifs. Ils progressent dans les intestins, puis sont évacués à travers les matières fécales.
Les selles marron sont normales. Elles sont dues à un pigment, la stercobiline (stercus, en latin : excréments), qui résulte de la digestion de la bilirubine, le pigment jaune de la bile. La bile aide les intestins à digérer les graisses et à éliminer les résidus.
Sa couleur, brun clair ou brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes, betteraves, etc.) …. Dans le régime lacto-végétarien, la selle est plus claire ; dans le régime carné, plus foncée.
Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.
affoler, alarmer, angoisser, apeurer, donner la chair de poule, effrayer, épouvanter, faire froid dans le dos, figer le sang dans les veines, glacer le sang (dans les veines), inquiéter, terrifier, terroriser.
2. Plein de bons sentiments. Synonyme : affable, agréable, aimable, attentionné, bienveillant, bon, charmant, complaisant, délicat, doux, empressé, exquis, obligeant, prévenant, serviable, sympathique.
Il est caractérisé par une grande taille, un modèle harmonieux et robuste, de la force et du sang. Le selle français est élevé sur l'ensemble du territoire français et dans de nombreux pays, notamment grâce à l'utilisation de l'insémination artificielle.
water-closet [noun] (abbreviation WC) a lavatory.
Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable.
Des selles claires sont un changement qui n'indique pas toujours une maladie, surtout en l'absence d'autres symptômes. Cependant, lorsque ce changement est associé à d'autres symptômes, il peut indiquer des problèmes de santé plus graves, comme une hépatite, une cholédocholithiase ou une tumeur biliaire.
La bile, produite au niveau du foie et stockée dans la vésicule biliaire, permet une meilleure digestion des lipides. En cas de problème hépatique ou de lithiase biliaire, la bile ne peut pas circuler et les lipides sont moins absorbés et passent dans les selles, donnant un aspect jaune aux fèces.
L'envie constante d'aller à la selle, et les douleurs abdominales qui peuvent l'accompagner, peuvent être causées par la constipation, un problème d'estomac, une intolérance au lactose ou un problème plus grave comme le syndrome du côlon irritable, une intoxication alimentaire ou une occlusion intestinale.