C'est (toujours) la même musique, c'est toujours pareil (en parlant de choses désagréables).
mélomane adj. et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
La musique, langage universel et indispensable au bien-être
Source d'expériences corporelles, sensorielles, sociales car son plaisir peut être partagé avec ses proches, elle marque les étapes de la vie émotionnelle et contribue à l'identité d'une personne.
musicalement adv. Relativement à la musique.
nom féminin. Art de combiner des sons d'après des règles (variables selon les lieux et les époques), d'organiser une durée avec des éléments sonores ; production de cet art (sons ou œuvres). Un amateur de musique (➙ mélomane).
1. Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale. 2. Science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme.
Les activités musicales exercent entre autres l'écoute, la mémoire, l'attention, l'organisation de la pensée et la capacité de votre tout-petit à contrôler certains comportements.
Synon. musicolepsie. musicomane , subst. et adj.,pathol.
éclectique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Un mélomane est, dans le sens courant, un « amateur de musique », en particulier de la musique classique.
Rythme, tonalité, paroles positives et émotions sont autant d'ingrédients qui font qu'une musique peut vous redonner le sourire. La musique adoucit les mœurs, selon le dicton. Elle peut aussi rendre heureux.
La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre.
Selon les recherches réalisées par Valorie Salimpoor et Robert Zatorre à l'université McGill, entendre une musique que l'on aime, aurait bien sûr pour effet de relâcher de la dopamine, mais aussi d'augmenter l'activité cérébrale dans certaines parties du cerveau, notamment une liée au plaisir et à l'euphorie…
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Un soliste est un interprète qui assure seul l'exécution d'une partie musicale dans un ensemble ou de manière isolée. Le soliste s'oppose donc au musicien qui, au sein d'un pupitre, exécute collectivement une partie musicale (un choriste dans une chorale, un violoniste dans un orchestre symphonique, etc.).
Des statistiques logiques quand on sait que les derniers albums de Kendrick Lamar, de Drake ou de The Weeknd se classent systématiquement au sommet des charts et que le hip-hop est le genre le plus écouté au monde sur les playlists des utilisateurs Spotify.
MÉLOMANE, subst. Personne qui aime beaucoup la musique.
Les pansexuels
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre.
Un mélomane est une personne qui aime passionnément la musique. Le terme est composé des mots du grec ancien "mélo" (relatif à la musique et au chant) et "mane" (ayant une manie, adorant quelque chose avec passion).
On parle de quelqu'un de mélophile quand celui-ci aime beaucoup la musique. Exemple : Rock, jazz, classique... il n'a pas de préférences musicales, c'est un vrai mélophile !
D'après l'encyclopédie Larousse, le genre musical est un « ensemble de formes de même caractère, réunies par leur destination (par exemple la musique de chambre) ou par leur fonction (par exemple la musique sacrée) ».
La musique ne possède pas un sens mais plutôt une tonalité affective, elle relève de l'expression plus que de la signification, elle correspond au moment subjectif de la communication tandis que le langage en serait le moment objectif. La musique pourrait ainsi être qualifiée de « Vecteur d'émotions et d'impressions ».
Guy d'Arezzo est, après Boèce, le théoricien de la musique le plus lu et le plus recopié au cours du Moyen Age.
Et c'est ainsi que l'on apprend que le premier genre musical à avoir été enregistré, – la berceuse – est né en 3000 ans avant JC à Babylone dont les ruines se trouvent en Iraq moderne. Autre enseignement de cette étude : près de la moitié de tous les styles musicaux ont été inventés aux Etats-Unis.