MACHO, subst. masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon.
Ils aiment dominer voire rabaisser. Le macho aime se sentir supérieur et montrer qu'il est plus fort que la femme : « moi Tarzan, toi femme… ! ». Malgré tous les progrès liés aux conditions des femmes, il n'aime pas qu'une femme travaille (ou que son travail l'épanouisse tant qu'elle lui accorde moins de place).
Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Le macho sait mieux que nous, et ne se remet pas en question. En revanche, s'il a envie d'argumenter, lui, il s'attend au package complet avec regard énamouré et hochement de tête approbateur. On pourrait penser que s'il s'estime supérieur (souvenez-vous, les noisettes), il n'a rien à craindre, et rien à prouver.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
MACHO, subst. masc. Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Ensuite, certains hommes deviennent machos justement parce que la société change. Il y a des différences entre les générations qui sont gigantesques. Certes, le changement n'aboutit pas encore à l'égalité parfaite, mais les bases sont en train de bouger.
Soyez courtois et respectueux avec les femmes.
Un vrai macho traite toutes les femmes de sa vie avec respect. Apprenez à parler aux femmes, d'égal à égal, avec calme et respect. Pas besoin de donner en spectacle votre côté macho pour attirer les femmes.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Il va tenir dur comme fer toutes ses opinions et le pire c'est qu'il ne sera pas possible d'en discuter, aucune argumentation possible avec le macho. Il n'est pas du genre à s'ouvrir aux autres, il ne pose pas de question et il ne cherche pas à s'intéresser aux autres, ni à comprendre le monde qui l'entour.
macho {masculin}
bullo {m} [fam.]
impulsive, a crook, a criminal, always aggressive and violent.
Si on simplifie à l'extrême : le macho a besoin de la femme pour se sentir homme tandis que l'homme respectueux se contente de l'aimer. Ainsi, l'homme tel qu'on aimerait qu'il soit est respectueux de sa compagne, attentionné vis-à-vis de sa partenaire et surtout il ne se sent pas en danger face à elle.
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin. Le personnage de l'amant (...)
Adjectif. Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
Étymologie. Ce terme vient de l'espagnol macho, qui signifie « mâle ». Le terme espagnol macho, au sens propre, est utilisé pour parler des animaux. Le terme peut parfois avoir le sens de « courageux » ou de « valeureux », mais machista a rarement une connotation aussi méliorative, ou positive.
On tourne le machisme en dérision
L'humour est certainement l'arme la plus efficace contre un vrai macho ! On n'hésite pas à se moquer de se moquer de sa tendance à nous prendre de haut et à se mettre en avant. C'est le meilleur moyen pour le mettre face à son comportement tout en évitant les drames.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Pour traiter bien un homme, il vous faudra lui être loyale. Il n'y a aucun intérêt à être gentille avec lui, puis à se plaindre derrière son dos à vos amis et à votre famille. Il doit savoir que vous êtes là pour lui et que vous le soutenez en permanence, tout comme il le fait pour vous.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.