On dit toujours penser à(quelque chose ou quelqu'un) s'il s'agit du verbe. "J'ai pensé à toi" (utilisation du verbe donc "penser"). exp:j'ai penser à toi lors de mon voyage.
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
Je pense à mon travail. Tous les jours il pense aux amis qu'il a perdus. Qu'est-ce que tu penses de ce film ? Je vais vous dire ce que je pense de Victor.
Locution adverbiale
(Par extension) (Péjoratif) Locution utilisée comme une destination pour opposer une fin de non-recevoir, pour rejeter quelqu'un ou quelque chose.
PENSANT, adjectif
Qui pense, qui a la faculté de penser.
verbe intransitif, verbe transitif indirect du 1er groupe.
La pensée représente donc une forme de communication entre les âmes, lorsque les corps sont éloignés. Autrement dit, il s'agit d'une énergie que deux personnes qui s'aiment, se renvoient l'une à l'autre. Ainsi, quand vous pensez beaucoup à quelqu'un, il est fort probable que lui aussi pense à vous.
Dites lui « Je pense à toi mon amour » d'une façon originale, romantique ou tendre ! On aime tous recevoir, sur son téléphone, un message amoureux de la part de la personne que l'on aime. Cela vous prouve qu'il/elle pense à vous et qu'il/elle tient à vous.
Essayez d'exprimer clairement votre opinion et de respecter le droit des autres d'en faire autant en les écoutant. N'essayez pas de dominer les conversations et ne soyez pas autoritaire, même si vous êtes très attaché à votre vision des choses.
Comme les autres noms, « on » a d'abord été précédé de l'article défini : le hom, puis l'on en ancien français. Quand « on » s'est mué en pronom, l'article « l' » est devenu facultatif.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Mais la phrase la plus courte, et inutile de chercher plus court, se trouve dans « Un amour de Swann » : « Il regarda. » (merci au visiteur du site qui me l'a signalée).
Verbe. Exercer l'activité de l'esprit ; accomplir quelque opération de l'intelligence ; concevoir ; imaginer ; réfléchir. Croire. Il ne dit rien qu'il ne pense.
L'antiphrase est une figure de style par laquelle on dit quelque chose dans le but d'exprimer le contraire de ce que l'on pense réellement, afin de créer un effet d'ironie ou de dénoncer quelque chose.
L'overthinking, littéralement “penser trop”, se traduit par un torrent d'émotions et de pensées négatives qui persistent dans le cerveau de l'individu. État d'hésitation permanent, l'overthinking impacte le quotidien et le bien-être de celui ou celle qui en est victime.
L'ironie, aussi appelée antiphrase, est une figure de style d'opposition qui consiste à exprimer le contraire de sa pensée, avec l'intention que le destinataire comprenne que l'on pense l'inverse de ce qui est dit.
Panser, penser, pensée.
Synonyme : admirer, adorer, apprécier, avoir le coup de foudre pour, se complaire, s'engouer, être féru de, goûter, se plaire à, prendre plaisir à, raffoler. – Familier : être mordu de, mordre à. – Littéraire : affectionner, priser.
Quand je suis triste, je pense à toi, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à toi, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
En français, on peut dire « Je t'adore », « Je suis fou/folle de toi », « Je te kiffe », etc.