ton adj. poss. Qui est à toi, qui vient de toi, qui te... ton n.f.
TON3, subst. masc. A. − Hauteur de la voix (à un moment donné ou en moyenne).
Ton de voix : qu'est-ce que c'est ? Le ton de voix est la façon dont une entreprise communique sa personnalité à travers les mots. De la même manière que nous optons pour des visuels qui expriment le mieux notre personnalité, nous choisissons aussi les mots qui nous représentent le mieux.
Cette expression est dérivée du milieu musical, suite à l'émergence du concept de "tonalité" au XVIIIe siècle. "Donner le ton" signifie alors indiquer la note de départ d'une oeuvre, en chantant ou en jouant d'un instrument, afin que les artistes sachent dans quelle tonalité ils doivent chanter ou jouer.
Adjectif possessif dont le possesseur est la deuxième personne du singulier et le possédé est féminin singulier. Forme supplétive de ta utilisée pour effectuer une liaison obligatoire avec le mot suivant qui commence par une voyelle ou un h muet. Une ville, ta ville ; une île, ton île ; une habitation, ton habitation.
en grammaire, ton est un adjectif possessif de la deuxième personne du singulier ; en linguistique, une langue à tons est une langue pour laquelle une différence d'intonation dans la prononciation des mots entraîne des significations différentes ; un ton ou tonème est l'une de ces intonations distinctives.
Hausser la voix, le ton,
parler avec force, par colère ou mépris ou pour affirmer son autorité.
Solution Tonne ou détonne 4 lettres :
JURE.
Le ton peut être décrit comme une humeur, une attitude ou une atmosphère que votre scénario dégage. On peut aussi le décrire comme la "sensation" que laisse le film. Presque tous les adjectifs peuvent être utilisés pour décrire le ton d'un film.
Dans un orchestre, les musiciens doivent accorder leurs instruments les uns sur les autres pour pouvoir jouer harmonieusement. Cet accordage se fait sur la note "la". Ainsi, "donner le la" signifie que l'on donne le ton, que l'on montre l'exemple qui devra être suivi.
Cette locution verbale du langage courant signifie, au sens figuré ou au sens propre : les esprits s'échauffent, la discussion devient plus âpre, la colère et la passion font leur apparition (sens figuré) et l'on en vient à parler de plus en plus fort, voire à se crier dessus (sens propre).
Homonymes ton, t'ont, thon, taon, -t-on - La conjugaison.
Se dit d'une expression qui n'est marquée par aucun accent, aucun sentiment : Annoncer une nouvelle dramatique sur un ton neutre.
Le ton indique la manière dont l'énonciateur transmet son message, ce qui est révélateur de son point de vue, de son opinion. Différents tons sont fréquemment employés pour transmettre un message : Le ton humoristique. Le ton ironique.
Dans un texte, on peut rencontrer les tonalités tragique, pathétique, lyrique, épique, comique, ironique, fantastique...
Appelé aussi tonalité, cela désigne l'intention de l'auteur, c'est-à-dire l'effet qu'il cherche à produire sur son lecteur. Un article de presse peut présenter plusieurs tonalités différentes selon les passages, mais ce que l'on demande le plus souvent, c'est la tonalité générale, dominante.
Mutter nf. Maintenant tourne-toi brusquement vers ta maman. Jetzt dreh dich mal ganz rasch zu deiner Mutter um.
On demande à une personne de "baisser d'un ton" lorsqu'elle parle trop fort, qu'elle est agressive ou effrontée. A l'inverse on peut aussi "hausser le ton" pour se donner un air plus autoritaire ou pour montrer son mécontentement.
Désigne ce qui est infini, interminable ou apparaît comme tel. Exemple : La vis sans fin est un engrenage utilisé dans les ascenseurs, ou les engins de levage.
ton, ta, tes
[Au lieu de ta, on emploie ton devant un nom ou un adjectif féminin commençant par une voyelle ou un h muet : Ton âme, ton habitation.] Qui est à toi, qui vient de toi, qui te concerne, qui t'est propre ou qui est tel par rapport à toi : Ta maison.
On écrit au singulier : de tout temps, en tout temps, quelque temps, en temps et lieu, en temps utile, de temps à autre, à temps perdu. - On dit, on écrit, indifféremment au singulier ou au pluriel : par le temps qui court, par les temps qui courent.