Comment on écrit tu as fait ?

Interrogée par: Rémy Vidal  |  Dernière mise à jour: 28. August 2024
Notation: 4.9 sur 5 (60 évaluations)

La réponse simple. On écrit toujours « tu as fait ».

Quand écrire fait ou fais ?

La règle est la suivante : quand un participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir, il ne s'accorde pas. On écrit, par exemple : « J'ai fait des gâteaux. » On reconnaît l'auxiliaire avoir sous la forme « ai », « fait » reste bien invariable.

Comment on écrit Tu as fait quoi ?

Quelques exemples : tu as fait quoi de beau ce week-end ? , tu as fait bonne route ? , tu as fait le test en ligne ? , tu as fait ma journée ! Dans la phrase tu as fait , le verbe faire est conjugué au passé composé, avec l'auxiliaire avoir et le participe passé fait .

Comment on écrit que tu as ?

L'orthographe correcte est tu as , avec un s .

Quel est le participe passé du verbe faire ?

« Faite », participe passé du verbe « faire », est suivi immédiatement d'un infinitif, « livrer ». Il ne s'accorde donc pas, et on n'écrit pas « qu'elle s'est faite livrer », mais « qu'elle s'est fait livrer ».

dialogue en français - Tu as fait quoi aujourd'hui

Trouvé 31 questions connexes

Comment accorder le verbe faire au passé composé ?

Indicatif passé composé : j'ai fait, tu as fait, il/elle/on a fait, nous avons fait, vous avez fait, ils/elles/eux ont fait. Indicatif imparfait : je faisais, tu faisais, il/elle/on faisait, nous faisions, vous faisiez, ils/elles/eux faisaient.

Pourquoi on écrit j'ai fait ?

On n'écrit pas « j'ai fais », parce qu'il s'agit du verbe « faire » à la 1e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ».

Comment Écrit-on tu ne les fais pas ?

On écrit tu ne les fais pas , le verbe prend la terminaison -s . Voici pourquoi.

Comment écrire Tu m'as eu ?

Met-on un t à la fin, un e , un s peut-être, ou rien du tout ? Dans la plupart des cas, on écrit tu as eu sans rien au bout, et parfois tu as eue avec un e et tu as eus avec un s .

Qu'est-ce que tu as fait en anglais ?

What have you done? qu'est-ce que tu as fait ? adv. what have you done?

Quand on dit ça où sa ?

On utilise « ça » lorsqu'on peut le remplacer par « cela ». - « çà » est un adverbe de lieu. - « sa » est un adjectif possessif. On utilise « sa » lorsqu'on peut le remplacer par « la sienne » ou par « ses ».

Comment ça s'écrit je t'ai vu ?

accord au féminin. On écrit presque toujours : « je t'ai vue », au féminin. On accorde le participe passé de « voir » avec le pronom « t' » (te) s'il est complément d'objet direct (COD, qui répond à la question qui ?

Pourquoi on met un S à tu ?

La règle du 'S' avec 'tu' en français est un héritage de cette conjugaison latine. L'ajout d'un 'S' avec 'tu' permet de distinguer les différentes personnes du singulier, en particulier entre 'tu' (deuxième personne du singulier) et 'je' (première personne du singulier).

Comment écrire je te fais de gros bisous ?

Je te fais de gros bisous expr

Je te fais de gros bisous, à bientôt.

Comment ecrire fait attention à toi ?

familier Fais bien attention à toi : sois prudent. Fais attention ! (➙ se méfier, prendre garde*).

Comment on écrit je vous fais ?

La réponse simple. On écrit toujours « je vous fais ». Exemple : Je vous fais un résumé de la situation avant notre rendez-vous.

Est-ce que tu l'as reçu ou reçue ?

Recevoir directement l'action exprimée par le verbe signifie que le COD n'est jamais introduit par une préposition. exemples : J'ai reçu cette lettre la semaine dernière. Cette lettre, je l'ai reçue la semaine dernière.

Est-ce que tu aurais ou aurai ?

« J'aurai » ou « j'aurais » : quelle différence ? Tous deux sont des conjugaisons du verbe (auxiliaire) avoir. « J'aurai » est conjugué au futur simple, et « j'aurais » au conditionnel (présent) .

Quelle belle journée nous avons eu ou eue ?

On écrit par exemple la discussion que nous avons eue en accordant au féminin, les échanges que nous avons eus au pluriel, les difficultés que nous avons eues au féminin pluriel. Cet accord se fait lorsque le mot qui désigne ce que nous avons eu est situé avant le verbe.

Comment remplacer j'ai fait ?

Rédiger : J'ai fait ce commentaire. = J'ai écrit ce commentaire, j'ai rédigé ce commentaire. Construire : Il faut faire un plan.

Comment écrire chaque jour ?

Emploi des déterminants indéfinis chaque et tous pour exprimer la périodicité Pour exprimer la périodicité, on a souvent recours au déterminant indéfini chaque suivi d'un nom singulier (chaque jour), ou aux déterminants indéfinis tous ou toutes suivis du déterminant les et d'un nom pluriel (tous les jours).

Comment on écrit pense à moi ?

«Pense à moi».

Comment ecrire je lui fait ?

Au présent, avec je , tu , il , les terminaisons du verbe faire sont -s , -s , -t : je fais , tu fais , il fait . On peut ajouter d'autres mots entre le sujet et le verbe, ça ne change rien à la terminaison ! On écrit donc aussi je te fais confiance , je vous fais part de ma décision , je lui fais un résumé .

Comment on écrit j'ai dit ?

Le verbe dire prend toujours un « t » final au passé composé. À la réunion, j'ai dit que nous devrions revoir notre stratégie. Vrai.

Quelle est la différence entre je et j'ai ?

"je" est le pronom personnel de la 1ère personne du singulier, équivalent de "I" en anglais. "j"ai" est la 1ère personne du singulier de l'indicatif présent du verbe "avoir".