Une laisse, plus rarement écrit lesse (forme ancienne), est une lanière destinée à être attachée au cou d'un animal afin de contrôler ses déplacements.
laisse n.f. Lien souple, attachable au collier d'un chien et servant à... laisser v.t.
La laisse de 1 mètre
La longueur de 1 mètre est recommandée pour apprendre à son chien à marcher en laisse mais aussi pour pouvoir le promener en ville en toute sécurité. Il faut que la laisse constitue un élément facile à tenir en main. Elle doit toujours être relâchée et jamais tendue.
La lesse correspond à un son qui est joué en mémoire des personnes décédées. En d'autres termes, il s'agit d'une sonnerie qui rend hommage aux morts. Exemple : Il y a une lesse à chaque enterrement de militaire mort dans l'exercice de ses fonctions.
A retenir : Attendez que votre chien se calme pour lui permettre de sortir. Proposez une détente assez longue, avec si possible un chien laché ou en longe de 10 mètres. Positivez le retour à la maison avec un jouet d'occupation.
Demandez à votre chien de s'asseoir à côté de vous, puis avancez à nouveau. Pratiquez cet exercice en laisse plusieurs fois, par séances courtes, et quand votre chien marche à côté de vous sans mettre aucune pression sur la laisse (sans tirer devant ou traîner derrière), dites ""au pied"".
Se laisser faire signifie qu'un individu aurait pris la décision d'accepter sans réagir ce qu'il serait en train de subir, que ce soit une pression morale ou une brimade physique, qu'il aurait abandonné toute velléité de résistance.
Groupe de vers terminés par la même assonance ou la même rime, dont la longueur était variable, et qui forme une subdivision des chansons de geste et de certains autres poèmes médiévaux. Les laisses de la « Chanson de Roland ».
1 m ou 1 m 20, c'est une bonne longueur pour apprendre à marcher en laisse. Une laisse d'une longueur de 1,20 m, c'est bien avec un chiot. Si vous ne savez pas du tout quelle longueur de laisse choisir, prenez une laisse de 1,20 m. C'est bon pour apprendre la marche en laisse et faire quelques répétitions.
On préférera utiliser une laisse courte, le but étant de lui apprendre à ne pas tirer. Si la laisse est trop longue, le chien ne se rendra pas compte de la différence entre laisse tendu = comportement non souhaité = aucune récompense, opposé à laisse détendue = comportement souhaité = récompense.
Une laisse de moins de 50 cm convient bien aux très grands chiens. Pour un chien de taille moyenne, une laisse d'environ 1 m peut convenir. Quand le chien est bien éduqué, la laisse ne doit pas être tendue car le chien marche à côté de son maître.
selon les recommandations des projets correspondants. Un collier de chien est un type d'accessoire porté autour du cou. Les colliers sont habituellement constitués de métal, de cuir ou de tissu et sont souvent munis d'un système de fermeture ou d'attache. Ils sont souvent utilisés en complément d'une laisse.
Flexi : 40 ans au service des chiens et chats
La laisse rétractable a été inventée il y a 40 ans par Manfred Bogdahn.
Cas général. Vous devez tenir votre chien en laisse s'il présente un danger pour les personnes. Le règlement sanitaire départemental prévoit généralement que les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine que s'ils sont tenus en laisse.
Je vous laisse à penser ce qui en arrivera; je vous laisse à juger s'il profita de l'occasion, etc., C'est à vous à penser aux conséquences de cela; je vous donne à juger si, etc.
harnais n.m. Équipement complet d'un cheval d'attelage ou d'une bête de trait...
1. Absence de recherche dans la tenue, dans les manières ; négligé dans l'attitude, les propos, le comportement. 2. Manque de rigueur, relâchement dans le travail, la conduite : Laisser-aller dans la gestion de l'entreprise.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Il faut avant tout que votre chien vous voit pour effectuer un rappel. Tentez de vous approchez du chien pour attirer son attention et faites suivre le nom du chien par un ordre comme : "Snoopy, viens ici !" ou "Snoopy, au pied". Mais employez toujours la même expression.
Le rappel est un ordre de base qu'il est essentiel d'apprendre à son chien le plus tôt possible, dès l'âge de 6 à 8 semaines.