Si votre Mac fonctionne bien et que vous souhaitez l'éteindre, cliquez sur le logo Apple dans la barre de menu supérieure, puis sélectionnez «Arrêter».
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
À l'extrémité droite du clavier se trouve le bouton d'alimentation physique. Maintenez ce bouton enfoncé pour allumer votre MacBook.
Vous pouvez vérifier que la batterie de votre ordinateur Mac portable fonctionne normalement et connaître le niveau de charge approximatif qu'elle peut contenir. Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie.
Ouvrez les Préférences Système. Allez sur Batterie. Pour programme une réactivation d'activité, cliquez sur Programmer. Cochez ensuite Démarrer ou réactiver et choisissez les jours et les heures auxquels vous souhaitez que votre Mac démarre seul.
le fameux raccourcis des touches CTRL, ALT & SUPPR. En effet, il vous suffira de maintenir ces touches enfoncées en même temps afin que votre ordinateur Macbook Pro ou Macbook Air redémarre.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur un clavier PC, la touche Commande est soit la Windows ou la touche Départ. Quelle est la touche Commande sur Windows ? La même fonction peut être trouvée dans les ordinateurs Windows avec la touche de contrôle. La touche de contrôle est la touche de commande sur les ordinateurs Dell.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Quand arrêter votre ordinateur PC ou Mac ? Envisagez d'arrêter votre ordinateur PC ou Mac lorsque vous avez terminé votre travail et que vous n'en avez plus besoin immédiatement. Cette option est particulièrement recommandée si vous n'avez pas arrêté votre ordinateur depuis longtemps.
Touch ID (bouton d'alimentation) : Appuyez pour allumer votre MacBook Air (ou soulevez simplement l'écran). Vous pouvez également verrouiller votre Mac en appuyant sur le capteur Touch ID. La première fois que vous démarrez ou redémarrez, vous devez vous connecter en saisissant votre mot de passe.
Sur windows, vous pouvez essayer de maintenir la touche Maj enfoncée pendant que vous arrêtez le système avec la souris. Windows: commande shutdown en invite de commandes. macOS: commande shutdown dans le terminal.
Une fois que l'ordinateur est complètement éteint, appuyez sur le bouton de marche, puis appuyez et maintenez immédiatement la combinaison de touches cmd + option + R.
Le meilleur moyen pour pouvoir démarrer votre appareil Macbook Air reste de réparer le bouton Power afin de pouvoir allumer et éteindre votre ordinateur sans problème.
Pour empêcher votre Mac de se mettre en veille automatiquement : Cliquez sur « Adaptateur secteur », puis sélectionnez « Empêcher la suspension d'activité automatique du Mac lorsque l'écran est éteint ».
Sur un Mac avec puce Apple
Allumez votre Mac et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant le démarrage. Relâchez le bouton d'alimentation lorsque l'écran des options de démarrage apparaît. Ce dernier affiche vos disques de démarrage et une icône en forme d'engrenage intitulée Options.
Il est important d'effectuer un cycle de charge complet une fois par mois. Vous assurez alors un mouvement chimique minimum, pour un fonctionnement optimum de la batterie. Pour se faire, utiliser votre machine jusqu'à ce qu'elle se mette automatiquement en veille, généralement une fois qu'elle a atteint les 5%.
Redoutablement performant, le MacBook Air M1 est aussi extrêmement endurant. Les chiffres annoncés par Apple donnent le tournis : 18 heures de vidéo, 15 heures de navigation web (en WiFi) et jusqu'à 20 heures d'autonomie en usage polyvalent.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.