Les AirPods offrent une heure d'autonomie de plus que les AirPods de 2ᵉ génération, pour jusqu'à 6 heures d'écoute² et jusqu'à 4 heures de conversation⁵. En à peine cinq minutes de charge, vous obtenez environ une heure d'écoute⁶ ou de conversation⁷.
Notre avis sur les AirPods 3
La forme ainsi que le confort des AirPods 3 ne parviendront toutefois pas à séduire les utilisateurs qui n'auront pas été convaincus par les premiers AirPods. Toutefois, les améliorations comme l'impressionnante autonomie et l'intégration de l'audio Spatial sont de belles surprises.
Vérifier l'état de la charge
Patientez quelques secondes pour voir l'état de la charge de vos AirPods. Vous pouvez également vérifier l'état de la charge de vos AirPods avec le widget Batteries. La charge du boîtier apparaît uniquement lorsqu'au moins un de vos AirPods se trouve dans le boîtier.
24 heures de liberté. Les AirPods offrent 5 heures d'écoute 5, une performance parmi les meilleures du marché 4, et jusqu'à 3 heures de conversation 6, le tout sur une seule charge. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et offre plus de 24 heures d'autonomie 7.
Le fait d'avoir sélectionné l'option Toujours l'AirPod gauche pourrait expliqué que la batterie de ton AirPod gauche se décharge plus rapidement. Il faudrait donc que tu sélectionnes l'option Changement automatique. Il faudra aussi t'assurer que ton AirPod gauche charge correctement.
Du côté de la musique par contre, les AirPods Pro sont meilleurs que les AirPods 3 et on le constate de suite. Déjà grâce à leurs embouts en silicone, qui permettent de mieux faire pénétrer les écouteurs sans fil dans les oreilles.
Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais ils ne sont pas étanches. Ils ne sont pas conçus pour les sports aquatiques comme la natation, ni pour la douche.
Le seul domaine dans lequel les AirPods Pro s'imposent clairement, c'est le niveau de confort. En effet, le format semi intra-auriculaire des écouteurs Apple reste plus confortable et moins intrusif que ces Sony au format intra-auriculaire classique et à l'isolation comparable à des bouchons d'oreille.
Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Comment recharger ses AirPods sans boîtier ? Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur un chargeur ou un port USB. Vous pouvez recharger votre étui que les AirPods y soient placés ou non. Vous pouvez accélérer la recharge en utilisant un chargeur USB pour iPhone ou iPad ou en connectant l'appareil à votre Mac.
Le 20 mars 2019 , la deuxième génération d'AirPods est mise en vente, dotés de la puce H1 et du mains libres « Dis Siri ». Un boîtier de recharge sans fil est en option. La troisième génération sort le 26 octobre 2021, avec un nouveau design et une compatibilité MagSafe pour le boîtier.
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
Boîtier de charge : les AirPods 3 proposent un boîtier de charge Lightining. De leurs côtés, les AirPods Pro 2 mettent à disposition des consommateurs un boîtier de charge MagSafe avec haut‑parleur et encoche pour dragonne. Là encore, difficile de faire mieux et de supplanter ce modèle.
Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager. Essuyez les embouts à l'aide d'un chiffon doux, sec et non pelucheux.
Les meilleurs écouteurs pour le sport :
Pour un usage quotidien : Apple Airpods Pro 2. Pour une grande autonomie : Google Pixel Buds Pro. Pour une excellente stabilité : Beats Powerbeats Pro. Pour un bon rapport qualité/prix : Realme Buds Air 3.
La meilleure solution consiste à utiliser un chiffon doux. Humidifiez-le légèrement pour que les salissures puissent s'enlever facilement. Vous pouvez utiliser par exemple un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes. En effet, les AirPods sont assez petits et donc facilement sensibles aux rayures.
Les AirPods USB-C arriveront en même temps que les iPhone 15, ça se confirme. Apple pourrait profiter de l'événement iPhone 15 du 12 septembre pour lancer une nouvelle version des AirPods, dont l'étui de recharge pourrait passer du Lightning à l'USB-C.
Commandes des AirPods (3e génération)
Le capteur-pression situé au niveau de la tige des deux AirPods (3e génération) vous permet d'effectuer les actions suivantes : Lire et mettre en pause le contenu audio : Appuyez sur la tige. Pour reprendre la lecture, appuyez une nouvelle fois dessus.
Il peut arriver que vous remarquiez qu'un AirPod a un son plus faible que l'autre. Même lorsque vous réglez le volume des AirPods, il y a une différence significative de volume entre les deux AirPods. Cela est dû au fait que l'équilibre du volume entre les canaux gauche et droit n'est pas correctement réglé.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Il n'existe qu'une seule chose à faire pour maintenir la batterie de votre iPhone à 100 % : arrêtez d'utiliser votre iPhone. Oui, la seule façon de préserver l'état de santé de la batterie à 100 % est d'arrêter d'utiliser et de charger son iPhone. Idéalement, arrêtez aussi de charger votre téléphone durant la nuit.
Arrêter la charge à 80% pour préserver la batterie, et ainsi prolonger la durée de vie de l'iPhone.