Vous pourrez toujours éteindre la plaque avec la touche MARCHE/ARRET en cas d'urgence, mais vous devrez ensuite déverrouiller la plaque avant toute autre opération. Un détecteur de température contrôle la température dans la plaque à induction.
Une plaque à induction qui s'éteint toute seule relève d'un diagnostic plus délicat. On peut supposer tout d'abord que cela est dû à un dysfonctionnement de l'un des composants de l'alimentation électrique de votre appareil électrique.
Pour arrêter le fonctionnement d'un ou des foyers, appuyer lon- guement sur la touche (texte + logo marche arrêt).
Pour arrêter le fonctionnement d'un ou des foyers, appuyer longuement sur la touche marche/ arrêt.
Éteindre : Effleurer le symbole #, jusqu'à ce que l'indicateur s'éteigne. Tous les foyers sont éteints. L'indicateur de chaleur résiduelle est allumé jusqu'à ce que les foyers aient suffisamment refroidi. La table de cuisson s'éteint automatiquement lorsque tous les foyers sont éteints depuis plus de 20 secondes.
Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique.
Pour arrêter la table de cuisson, appuyez sur cette même touche jusqu'à l'arrêt de l'appareil. Tous les foyers sont désactivés. Si dans les 10 secondes qui suivent la mise en marche aucune fonction n'est sélectionnée, la table de cuisson s'éteint automatiquement.
Pour la déverrouiller, il suffit de maintenir la pression au niveau du pictogramme en forme de cadenas ou de clef.
Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique. Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, celle-ci produit des courants "induits” dans le fond du récipient qui élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors directement transmise aux aliments.
Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".
Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.
Désactivation des foyers de cuisson
Pour obtenir un arrêt immédiat, maintenez la pression sur la touche de sélection du foyer pendant 3 secondes. Le foyer s'éteint et l'indicateur « H » de chaleur résiduelle apparaît.
Que ce soit pour mijoter doucement ou pour saisir vivement, vos aliments sont chauffés précisément sur l'un des 12 niveaux de puissance sélectionnables, de 60 à 240 °C. Grâce à l'induction, l'économie en consommation d'électricité atteint presque 50 % par rapport aux plaques vitrocéramiques habituelles.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Si on se laisse distraire, on risque facilement de provoquer un incendie. Le Cipi recommande donc de ne jamais laisser des plaques allumées sans surveillance, lorsque quelqu'un sonne à la porte ou qu'il faut répondre au téléphone.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
Attention donc ; même si les températures résiduelles des plaques de cuisson par induction ne sont pas aussi extrêmes que celles des plaques à résistances classiques, elles peuvent tout de même causer des brûlures sérieuses.
Le sigle induction est très reconnaissable parmi les autres symboles qu'on peut trouver sous les casseroles. La compatibilité avec le gaz est symbolisée par un brûleur surmonté de flammes. Les casseroles compatibles avec les plaques électriques classiques portent un dessin de plaque ronde ou une spirale.
Les pots et casseroles en “inox” sont un des meilleurs choix pour la cuisine à induction, mais assurez vous qu'ils soient spécialement conçus pour l'induction.
En savoir plus. Il faut appuyer sur la touche cadenas pendant plus de 3 seconde pour déverrouiller le blocage des commandes.
Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.
Pour vérrouiller, appuyer sur les 2 boutons de droite (ronds reliés par un trait avec un cadenas au milieu) pendant quelques secondes). Pour dévérouiller même opération losque Bloc est affiché. Si ela ne marche pas ,débrancher la plaque(dijoncter à la boite à fusible ou enlever le fusible ),et rebrancher.
Doucement, cela signifie entre 90°C et 120°C. Sur une plaque électrique, on se situe à une puissance comprise entre 1 et 3. Le feu doux est aussi celui que l'on adopte pour la préparation d'une crème anglaise, qui ne doit pas dépasser les 82°C.
2 à 3 cm peuvent suffire pour un fonctionnement correct.
Utilisez une casserole en acier qui s'adapte exactement à la zone de cuisson. Assurez-vous que le fond de la casserole est uniforme en appuyant une règle contre le fond. Versez 1 litre d'eau dans la casserole et mettez le couvercle dessus. Placez la casserole sur la zone de cuisson.