Elles sont la plupart du temps faites de deux, trois, quatre ou cinq couches de divers matériaux synthétiques dont des assemblages de Surlyn et d'uréthane. Comme on les trouve en une grande variété, il y en a pour satisfaire aux besoins de tous les types de jeux et de golfeurs.
Au début du golf ces balles étaient en bois brut. Puis elles ont été recouvertes de cuir. En 1750, elles sont remplacées par de petites poches en cuirs ou en toiles, remplies de plumes d'oie appelées les plumeuses. Un siècle plus tard elles sont fabriquée en gutta-percha, une gomme de latex.
Au cours de ces huit décennies, Titleist est resté le leader de la fabrication des balles en termes de conception et de procédé, avec un grand choix de modèles de construction différente pour répondre aux divers besoins des golfeurs.
Les balles d'aujourd'hui, qui ont parfois un noyau de titane sont faites de matériaux hybrides, possèdent une coque souple et un noyau à compression particulièrement élevé. La plupart du temps elles sont faites de deux, trois ou quatre couches de matériaux synthétiques dont des assemblages de Surlyn et d'uréthane.
Une question d'aérodynamique
Or, l'air à tendance à s'engouffrer dans les alvéoles présentes à sa surface. De minuscules tourbillons se créent et la couche d'air la plus proche de la balle devient turbulente. Elle adhère bien mieux à la balle que dans le cas d'une balle lisse.
Autour des années 1850, les golfeurs ont commencé à remarquer que les balles qui étaient endommagées avaient des trajectoires de balles plus constantes que les balles neuves. Les ingénieurs ont alors expérimentés en ajoutant des petites bosses sur les balles.
Le prix d'une balle de golf peut varier de 1 à 5 euros selon ses caractéristiques. Les balles peuvent ainsi être composées de plusieurs couches ayant une influence plus ou moins directe sur votre jeu.
La force de trainée ralentit le vol de balle et elle entraine des frottements qui freinent la balle. Grâce aux alvéoles, l'air s'accroche autour de la balle et diminue l'impact de cette force de trainée. La balle a ainsi une force de pénétration bien plus importante et va plus loin.
Le chiffre sert à différencier la balle de nos partenaires qui risquent d'avoir les mêmes gouts en la matière (Avec autant de modèles c'est fou, non ?). Aucune réglementation n'interdit le chiffrage et son nombre.
Golf. La balle de golf, avec son design alvéolé, se retrouve au 3e rang avec un poids maximal de 45,93 g et un diamètre d'au moins 4,27 cm. En 1990, les balles de golf mesuraient que 3 cm et avaient plus de 500 alvéoles !
Est-ce que une balle de golf flotte ? Ceci est faux car la balle de golf coule alors qu'elle est plus volumineuse que la perle en bois qui flotte.
Depuis 1896 !
Les balles Callaway sont fabriquées à Chicopee dans le Massachusetts, un site qui produit des balles de golf depuis 1896.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
Il nous reste deux certitudes, les balles blanches et jaunes sont les plus visibles. Mais il faut essayer d'autres couleurs comme le rose clair.
Une bonne compression offre à la balle de golf une excellente durabilité et vous permet de nombreux usages sans perte de performances dans les airs. En général, les niveaux de compression sont de 70, 80, 90 ou encore 100.
Re: Quelle balle l'hiver
- L'hiver il fait froid, la balle durcit la compression monte, vol bas et mauvaise "interaction avec la face de club"... il faudrait donc prendre des balles plus soft quand il fait froid.
Si une balle de golf a un diamètre de 4,27 centimètres et un volume de 40,679 cm3, le coffre d'un Tarraco cinq places affiche quant à lui un volume de 760 litres.
Chez Second Chance, nous rendons le processus de vente de vos balles de golf rapide, facile et simple. Et en recyclant vos balles de golf de lac avec nous, vous contribuez également à protéger l'environnement, alors contactez-nous AUJOURD'HUI !
Si votre papa est un amateur de golf (et qu'accessoirement il perd plus souvent qu'il ne l'admet), les lunettes TRIXES constituent le cadeau idéal. Les verres teintés filtrent les couleurs des buissons, des arbres, de la pelouse et accentuent le blanc de la balle de golf.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Jaï alaï – 302 km/h
Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h. C'est pourquoi les Records du monde Guinness ont nommé le jaï alaï comme étant le sport de balle le plus rapide au monde.