En Europe, la majorité des pays, dont la France, opte pour un bonnet C comme taille idéale.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
Les chercheurs ont constaté que la plus grande proportion de participants (32,7%) jugeaient les poitrines de taille moyenne comme les "plus attirantes", suivie des fortes poitrines (24,4%), des très fortes (19,1%), des petites (15,5%) et des très petites (8,3%).
Au niveau mondial, une poitrine féminine naturelle a une taille moyenne de "B" dans le système européen de taille. Selon les classifications américaine et australienne, il s'agit d'un "A".
Si la nouvelle génération est plus grande et que, entre 17 et 24 ans, notre femme française mesure 164, 5 cm pour un poids de 60,5 kg et porte un 85 B, ces mensurations moyennes passent à162,1 cm, 64,5 kg et 95B pour la tranche 55-65 ans.
Un sein de volume classique et de taille normale renferme un contenu dont le poids peut varier entre 200 et 400 grammes. Au dessus de 400 gr, on peut parler d'hypertrophie mammaire qui peut être très variable: mineure en dessous de 700gr, majeure au delà.
En général, le plus petit bonnet reste le A, mais il existe des tours de taille plus petite. Sauf qu'un adulte peut avoir un bonnet moins de A, mais rarement un tour de taille de 75 cm. Sachez tout de même que certaines marques proposent des tailles AA et même AAA.
Beshine, une femme de 31 ans, affirme détenir le titre de la femme aux plus gros seins du monde grâce à ses implants mammaires de 20 livres chacun. L'Allemande est devenue célèbre grâce à ses énormes seins qui contiennent 10 litres de solution saline.
Avec un bonnet A comme taille moyenne, les poitrines des Thaïlandaises font partie des plus petites du monde selon une récente étude. Une étude qui compare la taille de la poitrine des femmes à travers le monde classe la Thaïlande en 101ème position sur 108 pays, selon The Journal of Female Health Sciences.
La taille et la forme des seins sont très variables d'une jeune fille à l'autre. En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier.
Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm.
Si il y a encore quelques années les collections de lingerie grande taille proposaient peu de modèles au-delà des bonnets F ou G, désormais de nombreuses enseignes, y compris celles faisant de la lingerie abordable taillent jusqu'au bonnet I, J, K et plus encore.
Quelle est la taille moyenne des seins ? "En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Les nageuses de haut niveau nagent pendant 6h minimum par jour et font aussi de la musculation. C'est la musculation qui diminue le volume de « graisse » qui fait les seins et la remplace par du muscle !!!!
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
La réduction mammaire est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale durant laquelle des incisions sont réalisées et des muscles peuvent être décollés. Il est donc tout à fait normal que des douleurs, plus ou moins importantes, surviennent au retour du bloc opératoire.
Traitement de l'hypertrophie mammaire
La réduction mammaire permet de réduire la taille de la glande mammaire pour redimensionner la poitrine avec la taille et la corpulence de la femme. Bien dans sa tête et à l'aise dans son corps, la femme se sent plus légère et plus libre dans ses mouvements.
L'apparition des bourgeons mammaires : la jeune adolescente verra le bout de ses seins se gonfler et se surélever, souvent de manière asymétrique. Il est également possible qu'elle ressente parfois des douleurs bénignes dans cette région du corps.
Les changements hormonaux qui surviennent avant et durant tes règles peuvent causer des ballonnements, des seins enflés et d'autres effets secondaires. Ces symptômes ont tendance à s'atténuer dès le début des règles.