Pour changer votre code PIN il n'y a rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres, puis scroller jusqu'à « Écran de verrouillage/Sécurité ». Ensuite, allez jusqu'en bas de la page où est inscrit « Autres paramètres de sécurité ».
Modifier son code PIN sur Android
Pour modifier votre code PIN depuis votre smartphone Android, la marche à suivre est plutôt simple : Allez dans les Paramètres. Allez dans le menu Sécurité Cliquez sur Verrouillage de la carte SIM.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Voici les étapes à suivre pour supprimer écran de verrouillage Samsung : Allez sur « Paramètres » puis appuyez sur « Ecran de verrouillage ». Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». Saisissez le code de déverrouillage puis appuyez sur « Aucun ».
Le changement n'échappe pas à cette règle. Pour que vous changiez, il faut d'abord que vous le vouliez ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Maintenant que vous comprenez que le plus important est votre volonté, il faut vous donner les moyens de ce changement.
Un code d'activation temporaire est transmis à votre appareil de confiance ou numéro de téléphone lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil ou navigateur à l'aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez également obtenir un code de validation via la section Réglages de votre appareil de confiance.
Le blocage soudain de votre iPhone peut être causé par certaines applications qui nécessitent trop de RAM. Ceci se produit souvent sur les anciens smartphones Apple. Il peut aussi arriver que vous ayez mal tapé ou oublié le code de déverrouillage de l'iPhone.
Parfois, le code d'accès de l'iPhone qui ne fonctionne pas peut être facilement résolu en redémarrant l'appareil. Donc, si vous avez mis à jour l'iPhone vers une nouvelle version d'iOS et que le code d'accès de l'écran ne fonctionne pas, appuyez longuement sur le bouton latéral pour redémarrer votre iPhone.
Configurer un code d'accès
Sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID, accédez à Réglages > Code. Touchez Activer le code. Saisissez un code à six chiffres. Sinon, touchez Options de code pour utiliser un code à quatre chiffres ou un code numérique ou alphanumérique personnalisé.
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
Les propriétaires d'un téléphone avec une version plus récente d'Android ne peuvent malheureusement pas récupérer leur code d'accès de cette manière. La seule solution en cas d'oubli du code du téléphone est donc de réinitialiser le smartphone en paramètres d'usine.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
En cas de cinq échecs successifs, vous allez devoir passer l'épreuve théorique générale à nouveau. Pour connaître la date de validité de l'ETG, il suffit de regarder la notification envoyée par le centre d'examen.