Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour les parties très sales, optez pour une éponge à récurer. Passez ensuite une raclette en caoutchouc pour enlever le produit puis finissez en passant un coup de chiffon sec dans les recoins afin d'effacer les traces d'humidité. Le Blanc de Meudon : il permet aussi de bien nettoyer les vitres.
Le chiffon en microfibre est le meilleur outil pour laver les vitres. La lame à rasoir est la façon la plus efficace d'enlever un collant sur une vitre ou une fenêtre.
Le produit vaisselle
Le liquide vaisselle est très efficace pour les vitres et est parfait pour l'utilisation avec une raclette a vitre. Pour degraisser rapidement et sans traces avec la raclette vitre des vitres tres sales vous pouvez ajouter dans la solution un peu d'alcali (120 ml environ).
Imbibez votre chiffon d'alcool ménager puis passez le sur votre vitre et laissez agir quelques minutes. Séchez ensuite à l'aide d'un chiffon microfibres sec. Les traces les plus récalcitrantes se décollent ainsi sans effort.
Pour protéger vos vitres contre les traces, vous pouvez utiliser un produit déperlant pour vitre de douche adapté aux surfaces vitrées et céramiques tel que Brille clean. Il dépose un film protecteur déperlant permettant de protéger les surfaces des salissures.
L'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres est chargée de minéraux qui provoquent des traces envahissantes sur vos surfaces vitrées. Le meilleur moyen de les éviter est d'être très vigilant dans l'essuyage de vos vitres car la moindre goutte laissera une petite trace qui monopolisera votre regard.
Vous pouvez utiliser un mélange d'eau chaude et de nettoyant dédié pour le lavage des vitres ou de détergent multi usage pour le ménage. Les savons pour le ménage (savon de Marseille, savon Noir) peuvent très bien faire l'affaire.
Mélangez de l'eau froide ou tiède (2/3) à du vinaigre blanc (1/3) dans un petit récipient ou encore mieux, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) à l'aide de ce mélange. Laissez sécher.
Mélangez ⅓ de Blanc de Meudon avec ⅓ d'alcool ménager et ⅓ d'eau. Ensuite, faites une pâte homogène, et mettez-le dans une éponge. Frottez vos vitres avec cette éponge, puis passez un chiffon microfibre imbibé d'eau chaude pour nettoyer correctement votre surface.
Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué ! En plus, c'est un truc tout aussi efficace pour vos vitres de voiture.
· Bouteille-vaporisateur remplie de lave-glace ; · Une raclette ; De cette façon, vous gardez vos mains au sec et au chaud et pourrez nettoyer en toute confiance. Si vous tenez absolument à utiliser de l'eau chaude et utiliser un autre produit que le lave-glace, il est fortement recommandé de procéder « par morceaux ».
Le vinaigre blanc est très efficace dans différentes tâches ménagères et peut venir à bout des tâches les plus tenaces, comme les traces noires sur une vitre de poêle à granule. Pour être certain d'enlever les saletés les plus importantes, mélangez quelques centilitres de vinaigre blanc avec de l'eau et du savon.
L'astuce du bicarbonate de soude pour un nettoyage écologique de vos vitres. Tout ce que vous avez à faire, c'est mélanger ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d'eau très chaude. Ensuite, vous utilisez une éponge douce, une raclette ou un chiffon microfibre pour nettoyer vos fenêtres !
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Pour nettoyer parfaitement ses vitres avec un résultat professionnel régulièrement, nous conseillons une raclette S standard. Elle est composée d'une poignée en Inox avec une prise de main en plastique anti glisse. Cette poignée de raclette vitre possède un ressort qui fixe la barrette est le caoutchouc de lavage.
Dans le pulvérisateur, versez 1 cuillère à café de liquide vaisselle, 1 cuillère à soupe de vinaigre. Ajoutez 500 ml d'eau. Versez quelques gouttes de parfum lavande puis mélangez. Vaporisez la solution sur vos vitres et essuyez à l'aide d'un chiffon.
Les trois sont efficaces, mais faites juste attention à bien doser : une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un seau d'eau, froide de préférence pour éviter qu'elle ne s'évapore trop vite. - Pour finir, place à la fameuse raclette pour enlever l'excédent d'eau, sans oublier le petit chiffon en microfibre.
Astuce pour essuyer les vitres avec du papier journal : Essuyons les vitres intérieures avec des mouvements horizontaux et les vitres extérieur avec des mouvements verticaux. Pourquoi ? En cas de traces, nous saurons de quel côté refaire les vitres !
Certes, il existe plusieurs produits dans le commerce qui vous vantent leurs mérites à ce sujet. Mais aucun ne sera aussi efficace que le simple vinaigre blanc. Alors oui, pour laver ses vitres sans laisser de traces et de façon écologique, le super truc, c'est le vinaigre blanc.
L'Ultra Glaco, Soft 99 est un traitement vitre ultra-efficace qui tient jusqu'à 12 mois et offre un effet hydrophobe puissant. En plus de repousser l'eau de la surface vitrée il améliore considérablement votre visibilité.
ON PROTÈGE LES VITRES DE LA POUSSIÈRE ET DE LA PLUIE
En plus de la buée due à l'effet de condensation, la glycérine limite les dépôts de poussière et traces de pluie. Humidifiez un chiffon en microfibres. Versez 1 à 2 gouttes de glycérine. Frottez vos carreaux.
HYDROGLASS Prêt à l'emploi. Permet la protection des surfaces en verre ou céramique contre l'adhérence des salissures, des insectes tout en favorisant la glisse de l'eau.
Les vitres sales devraient être nettoyées essentiellement avec beaucoup d'eau propre pour éviter l'effet d'abrasion par des particules de saleté. La saleté doit être ramollie, soigneusement éliminée et ensuite rincée. L'effet de nettoyage peut être renforcé par l'utilisation de nettoyants neutres.