Ne pas courir après le temps, organise-toi, ne procrastine jamais, ce qui est fait est fait et est toujours bon à prendre, ce qui ne l'est pas le sera demain. (Nathalie C.) Concentre-toi sur aujourd'hui et sur comment tu peux en tirer le meilleur pour vivre pleinement.
L'expression "vivre sa vie" (littéraire) se dit d'une personne autonome, menant sa vie comme bon lui semble, à sa manière, généralement avec jubilation et indépendamment des dogmes sociaux et religieux.
Vivre ensemble en paix, c'est accepter les différences, être à l'écoute, faire preuve d'estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d'harmonie.
La connaissance de soi-même permet d'être heureux seul
Pour pouvoir être heureux seul, il faut se connaître soi-même correctement, s'aimer et connaître ses propres goûts. Pour cela, rien de mieux que de prendre du temps pour soi. Lorsque nous sommes toujours entouré, cela ne laisse aucune place au temps pour soi.
Le yoga ou la méditation sont l'une des meilleures pratiques pour cela. Elles permettent de revenir à une stabilité, à prendre du recul et à vivre l'instant présent. Et tout cela contribue fortement à votre mental et à lâcher prise.
Commencez par ne rien faire ! Il ne s'agit pas de demeurer dans une attente passive et dépressive, mais d'exercer sa réceptivité. D'accueillir le monde, de l'observer, de le goûter… Ce temps de contemplation et d'ouverture à ses sensations est absolument nécessaire pour retrouver le contact avec soi-même.
Stratégie #1 pour ne plus subir sa vie : Shifter ton état d'esprit
Tu as donc l'entière responsabilité de ta vie.
Si aujourd'hui tu te retrouves avec cette sensation de passer à coté de ta vie, tu as le choix : le choix de décider de prendre la responsabilité de ta vie.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Voici donc le TOP 10 des meilleurs pays où s'expatrier pour vivre heureux.
Bahreïn. Ce petit pays insulaire du Moyen-Orient, situé au cœur du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d'un niveau de vie plus élevé. ...
Une vie heureuse, conception dite hédonique : le fait d'avoir des émotions agréables fréquentes, peu d'émotions désagréables et une certaine satisfaction de vie.
Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l'acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l'ouverture et la coopération, des relations bienveillantes, ainsi que sur le refus de s'ignorer ou de se nuire.
Le bien-vivre ensemble, ça se cultive. Le vivre-ensemble c'est, en un mot comme en 100 ou presque, « une cohabitation harmonieuse entre individus » ou encore « une capacité et un assentiment des individus dans un environnement de diversité sociale et culturelle, à partager harmonieusement leur lieu de vie ».
Les personnes fortes mentalement comprennent que leurs émotions peuvent affecter leur pensée. Dans le but de prendre les meilleures décisions possibles, elles compensent leurs émotions avec de la logique.
Vous sentez-vous presque tout le temps fatigué, sans énergie ? Manquez-vous de confiance en vous-même, ou vous sentez-vous sans valeur, voire inférieur aux autres ? Vous êtes-vous fait des reproches ou vous êtes-vous senti coupable ? Avez-vous du mal à vous concentrer, ou à prendre des décisions ?