Les femmes indiennes portent de saree dans la vie de tous les jours, pour une soirée, en voyage, en festival, au bureau pour aller travailler.
Le sari est porté par les femmes indiennes dans tous les cas de figure. Qu'elle soit à la maison, qu'elle fasse du shopping ou qu'elle travaille sur un chantier (de nombreuses femmes travaillent sur des chantiers et portent des briques sur leur tête...), le sari est toujours porté.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
Certaines couleurs sont à éviter absolument : le noir, le blanc, le gris ou le marron sont proscrits en Inde. A l'inverse, choisissez une tenue avec une dominance de rouge, de rose, d'orange ou de jaune. Vous allez faire sensation ! Ce conseil est valable, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Costume national des femmes de l'Inde, le sari est porté depuis des siècles tant par les épouses que par les jeunes filles. Mesurant 5,5 mètres (6 verges) de longueur, les saris sont faits de coton, de soie, de fibres synthétique ou de fibres mélangées.
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, Afghanistan, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.) dont l'origine remonterait vers 100 av.
Sari signifie vêtement de femme
JC et il semble qu'il était déjà porté par les femmes de la civilisation de la vallée de l'Indus. Cette longue étoffe s'est adaptée aux époques, aux modes, aux castes, métiers et régions, s'enroulant autour des corps féminins de maintes façons.
Technique pour mettre un sari indien
Pour bien être à l'aise en portant le saree il vous faudra une chemise ou un t shirt court sur le ventre c'est ainsi que le port les indiennes mais vous n'êtes pas obligée. Les épingles à nourrices vont vous permettre d'attacher le sari pour qu'il ne glisse pas.
Le code vestimentaire
Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère… Parfait pour la chaleur !
Une étole écharpe indienne ou un pashmina vont se porter principalement sur les épaules, c'est une belle façon d'avoir du style mais aussi de se tenir bien au chaud. D'ailleurs pour donner un look vraiment élégant l'étole sera le meilleur des accessoires pour une femme et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie.
Plissez grossièrement la dupatta, épinglez-la sur votre épaule droite et laissez-la pendre des deux côtés, en gardant le backend un peu plus longtemps. Maintenant, prenez l'extrémité arrière par derrière et placez-la sur votre poignet gauche. Vous pouvez également l'attacher à votre poignet.
Ourler et doubler la longue bande de tissu qui servira au drapé : faites un ourlet sur le bord du sari, après la découpe du morceau qui va servir pour le corsage. Puis, il convient de coudre une doublure d'environ 2m50 de long et 10 à 15 centimètres de haut pour alourdir le tissu afin que le sari se place correctement.
Le sari est vénéré en Inde, car il rend hommage à la beauté des femmes indiennes. Dans les anciennes civilisations indiennes, un ventre nu était considéré comme beau. Selon la religion indienne, le nombril est la vie et la créativité même.
La dhoti — de l'hindi धोती (dhotī), parfois notée dhuti et autrefois appelée paridhana — est un vêtement à l'usage des hommes, traditionnel au Bengale et dans la vallée du Gange et qui a été adopté dans une grande partie de l'Inde. Il consiste en une pièce rectangulaire de cotonnade fine d'environ 5 m sur 1,20 m .
En bois richement sculpté ou en osier tressé, le trône est un élément incontournable du mariage indien. Ajoutez des coussins et des lanternes pour un espace intime et feutré.
Qui paie le mariage en Inde ? Le mariage en Inde est financé par les parents des futurs mariés. Parfois, il est assumé en grande partie par les parents de la mariée. En effet, il est possible que cela soit inclue dans la dot, selon la négociation effectuée entre les familles.
Enroulez le sari et faites tenir le bout du début.
Continuez de l'enfoncer dans votre jupon pendant que vous l'enroulez. Vous pouvez utiliser maintenant une épingle à nourrice pour le faire tenir en place au niveau de votre taille, mais le jupon doit être suffisamment serré pour faire tenir le sari en place.
Lehenga choli ou jupes amples et larges devraient équilibrer la proportion. Il est également conseillé de porter des jupes en lehenga taille haute pour avoir l'air plus grand et plus mince. Les hauts sombres et les tenues inférieures plus lumineuses accentueront parfaitement la forme de votre corps.
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
La plupart des femmes indiennes sont en tongs ou en sandales, ça se porte très bien avec des tenues indiennes.