Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple. Cela vous permet de passer à la ligne suivante tout en conservant le formatage spécifié.
Google docs : editeur de texte en ligne
Pas de problème, Google vous propose gratuitement une solution simple et efficace pour taper un texte en ligne : Google Docs. Considéré comme une alternative directe du logiciel d'Office, ce logiciel online n'a pas à rougir de la concurrence.
Pour insérer un saut : Choisissez Édition > Insérer, puis choisissez Saut de ligne, Saut de paragraphe ou Saut de page.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Modifier l'interligne pour une partie de votre document
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Lorsque vous avez besoin d'un saut de ligne, tapez sur le bouton "Enter" ou "Retour" de votre clavier.
c / L'Alinéa
Son rôle est primordial dans la bonne lisibilité d'un texte. Il correspond à 0.5 cm pour un texte écrit en police 12. Il est obligatoire à chaque retour à la ligne.
La justification, c'est l'alignement parfait du paragraphe à gauche comme à droite : toutes les lignes commencent à gauche sur le même point et se terminent également à droite sur le même point.
Dans la mise en page d'un texte, il est préférable de ne pas mettre tout le texte en un seul bloc, mais plutôt de le séparer en plusieurs parties, en paragraphe. Un espace blanc sépare les paragraphes entre eux, de même que le début d'un paragraphe commence légèrement décalé, en retrait sur la droite.
Le retour à la ligne doit être demandé explicitement par un code \A. Le retour à la ligne se fait aussi s'il figure dans le texte avec le code \D (commande clavier Entrée).
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte. Elle peut être utilisée avec les attributs SIZE, WIDTH, ALIGN ou NOSHADE qui permettent la modification de l'aspect du trait.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Le glisser / déposer est l'action de cliquer sur une icône et de maintenir le clic, puis de déplacer la souris vers un autre emplacement, puis lâcher le clic : les fichiers sélectionnés suivent la souris et sont déplacés en direct : ils glissent avec la souris jusqu'au lâcher du clic, où ils sont déposés.
Saut de ligne manuel :
Pour omettre cet espace supplémentaire entre des lignes de texte courtes, dans le cas d'adresses ou d'un poème, insérer un saut de page manuel après chaque ligne au lieu d'appuyer sur ENTRÉE. En pratique : Cliquer à l'emplacement où vous souhaitez insérer le saut de ligne. Appuyer sur MAJ+ENTRÉE.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.