Hallo!, Grüß dich !, Tag ! : Salut!
Entre 5 h et 11 h du matin, on dira plutôt : guten Morgen et guten Tag à partir de midi. Cependant, guten Tag est une expression neutre qui passe partout et on peut l'utiliser dans toutes les situations, le matin comme l'après-midi. À partir de 18 h, les Allemands disent guten Abend pour dire bonsoir.
au revoir ! [auf] Wiedersehen! au revoir ! leb wohl/leben Sie wohl!
Il est également courant d'utiliser des formules de politesse supplémentaires pour exprimer votre gratitude en allemand, comme : Dankeschön – Merci beaucoup. Ich danke dir – Je te remercie. Ich bin dir sehr dankbar – Je te suis très reconnaissant(e)
La manière la plus simple et la plus courante pour remercier quelqu'un est de dire : Danke schön → Merci. Danke → Merci (mais en plus informel).
Pour se présenter à quelqu'un, on peut utiliser le verbe « être » ou « heißen » (appeler) conjuguer à la première personne du singulier, puis suivi du nom et prénom. Ich bin Emma. = Je suis Emma. Ich heiße Emma.
Bonjour en allemand = Guten Tag
Vous pouvez y répondre par Guten Tag, Guten Morgen, simplement Morgen ou Tag ou bien Hallo. Mais dans tous les cas, pensez à répondre ! En effet, il est considéré comme très impoli de ne rien dire en retour.
Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi. Dans l'après-midi et à partir de l'heure du déjeuner, « good morning » pourra être remplacé par « good afternoon ».
Le mot papa, lui, donne des résultats beaucoup plus variés, avec Vati [Fati] en allemand ou daddy en anglais.
Les Français ont pendant longtemps donné des surnoms racistes aux Allemands : boche, chleuh, fritz, frisé, prussien, teuton, etc. L'origine de ces surnoms est diverse : "Boche" est un terme d'argot du 19ème siècle qui était utilisé dans l'expression "tête de boche" (synonyme de "tête de bois" ou "tête dure").
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande.
Bye-bye. Es ist vorbei, auf Wiedersehen.
En règle générale, c'est entre 17h30 et 18h que«bonsoir» se substitue à «bonjour». Il est également d'usage d'employer «bonsoir» pour ouvrir la discussion et son équivalent féminin «bonne soirée» pour la clore. Mais un «bonjour», même à la tombée de la nuit, ne sera jamais mal pris.
bonne nuit {interjection}
Bonne nuit ! expand_more Gute Nacht!
En langue allemande, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Wie heisst du?".
Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal. Et ben écoute, on peut dire que ça va.
– Je vais très bien. Merci.
Ensuite, après avoir donné son prénom, il est de rigueur de mentionner son âge si possible ou du moins d'où l'on vient. En allemand on se présente en donnant simplement son âge : “J'ai 27 ans” qui donne “Ich bin 27 Jahre alt”. En retour, il est de politesse de demander l'âge.
Pour dire l'âge qu'on a, on utilise le verbe sein (être), suivi du nombre et de "Jahre alt". Ich bin ... Jahre alt.
s'il-te-plaît {interjection}
bitte schön {interj.}
Si un Allemand dit danke schön (« merci beaucoup »), il faut répondre bitte schön (« je vous en prie »).
Wie geht's? Comment vas-tu ?