En haut de votre clavier, appuyez de manière prolongée sur le micro. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte. Pour ajouter de la ponctuation, dites " Point"; "Virgule", "Point d'interrogation" ou encore "Nouvelle ligne".
Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier. Lorsque le message "Parlez maintenant" apparaît, il ne vous reste plus qu'à dicter votre texte et appuyer à nouveau sur le micro pour envoyer votre message.
Dicter un message sur Android
Selon la version de votre téléphone Android, dans la plupart des cas, il suffit d'aller dans l'application Messages de votre appareil et d'appuyer sur le micro situé à droite de la barre de saisie du message.
, assurez-vous que la fonctionnalité Dictée est activée. Accédez à Réglages > Général > Clavier, puis activez « Activer Dictée ». Lorsque vous énoncez du texte pour l'insérer, l'iPhone ajoute automatiquement les signes de ponctuation.
Le SMS vocal peut être dicter de la manière suivante : appuyer sur l'icône micro et énoncer le message vocal que l'on souhaite transmettre à son interlocuteur. Une fois le message vocal enregistré il suffit de lâcher le micro ou d'appuyer à nouveau dessus pour finaliser l'enregistrement.
Ouvrez l'application de messagerie vocale de votre téléphone et sélectionnez le message vocal que vous souhaitez transcrire. Recherchez une option de transcription, qui peut être libellée comme « Transcription » ou « Texte ». Tapez dessus pour lancer le processus de transcription.
Langue et saisie
Assurez-vous que le clavier « Saisie Vocale Google » est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur la touche micro pour dicter votre texte. Parlez distinctement et posément dans le micro du téléphone.
Dicter du texte sur Android. Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. La saisie vocale n'est pas disponible dans la langue actuelle.
Il est maintenant possible d'envoyer un SMS anonyme de et vers Proximus et Mobistar et d'en recevoir les éventuelles réponses. Pour envoyer un SMS anonyme, commence-le par le numéro de GSM du destinataire du message et envoie-le au 3393. Le SMS proviendra du numéro 3393 plutôt que de ton numéro.
Pour les appareils iOS :
Les meilleures applications iPhone pour envoyer des SMS anonymes sont Text Free, TextPlus, Pinger, Burner et Wickr. Installez l'application d'envoi de SMS anonymes. Pour cela, vous devez vous rendre dans l'App Store iOS et trouver l'application en la recherchant dans la barre de recherche.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Sélectionnez Tous les programmes > Accessoires > Options d'ergonomie > Reconnaissance vocale de Windows. Dites « Afficher les options vocales », puis « Activer la dictée partout »
Envoyer un message vocal dans les SMS. 1) Envoyer un vocal avec un iPhone: Ouvrez une discussion puis dans la bulle texte vous ou tapez habituellement votre message, appuyez sur l'icône à droite du champ texte pour débuter l'enregistrement. Quand vous avez terminé, relâchez puis envoyez.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS.
Dans Microsoft Word en ligne, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil de transcription gratuitement (jusqu'à 300 minutes de transcription par mois). Accédez à l'espace Microsoft en ligne (https://login.microsoft.com), ouvrez un nouveau document Word, cliquez sur « accueil – dicter – transcrire ».
Les opérateurs de téléphonie proposent généralement aux utilisateurs particuliers un système leur permettant de laisser un message sans faire sonner le téléphone de leur correspondant. Généralement, il faut composer un numéro spécifique à l'opérateur, puis saisir le numéro de téléphone du destinataire suivi de “#”.