Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.
Si vous possédez 4 Go de RAM, essayez de monter à au moins 8 ; mais si votre budget vous le permet, montez directement à 16 Go afin d'avoir une petite longueur d'avance. Si vous préférez une solution rapide et efficace, tournez-vous vers un logiciel d'optimisation tel que le très connu TuneUp.
Il y a quelques années, avoir 2 ou 3 Go de RAM dans le mobile était plus que suffisant, mais maintenant le minimum que vous devriez avoir pour que votre smartphone fonctionne correctement est de 6 Go.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
S'il n'est pas possible d'installer 4 Go de RAM (ou moins) sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser une clé USB comme mémoire vive supplémentaire grâce à une fonction appelée ReadyBoost. Insérez votre clé USB ou votre espace de stockage dans l'un des ports USB de votre machine.
C'est à dire lorsque la mémoire RAM est saturée car votre PC utilise trop de RAM sur Windows 10. Cela se traduit par une utilisation de la mémoire au dessus de 90%. Le symptôme est une utilisation mémoire très importante et excessive. On la constate dans le gestionnaire de tâches de Windows.
En l'occurrence, quand les performances d'un ordinateur se détériorent, c'est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d'exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.
Intel Extreme Memory Profile (Intel XMP) permet à la mémoire DDR3/DDR4 compatible de fonctionner en mode surcadencé, libérant des fréquences de fonctionnement dépassant les réglages par défaut. Cela répond aux besoins des amateurs de performance et des joueurs qui veulent améliorer leurs PC équipé de processeur Intel.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Résolution MSCONFIG
Dans la fenêtre « Configuration du système », allez dans l'onglet « Démarrage ». case « Mémoire maximale : Cochez la » et Windows définira automatiquement la quantité de votre mémoire. Il est facultatif de spécifier le nombre de processeurs.
Ainsi, passez de 4 à 8 Go de RAM et vous augmenterez vos performances de 50 %. Passez de 8 à 12 Go de RAM n'augmentera les performances que de 12 % en moyenne.
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
► 64 Go. Il s'agit selon nous du minimum en 2019 et si Google continue de proposer son Pixel 4 avec 64 Go, la plupart des autres constructeurs sur du haut de gamme proposent au minimum 128 Go. Il faut dire que les 64 Go sont parfois vite remplis : les gros jeux (Call of Duty, Hearthstone, etc.)
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.