Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Pour ajouter la numérotation des pages dans l'en-tête ou le pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion > Numéros de page. En haut, en bas, à gauche, au centre… choisissez l'emplacement du numéro. Cochez aussi la case Inclure le nombre de pages si vous voulez obtenir un affichage du type Page 1 sur 2.
Activez la case à cocher Inclure le nombre de pages juste au-dessus de la galerie. Cliquez sur l'option de disposition des numéros de page souhaitée. Word pour le web ajoutera le nombre total de pages à chaque page de votre document dans un format de page X sur Y (par exemple, page 3 sur 10).
Dans « Mise en page », zoomez avec deux doigts, puis touchez le champ d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez afficher le numéro de page. Touchez Pagination, puis touchez un style de numérotation. , puis apportez vos modifications.
Pour insérer des numéros de page dans votre document Word, allez dans l'onglet "Insertion" et cliquez sur le champ "Numéro de page". Choisissez l'emplacement (haut ou bas de page) et votre style parmi ceux proposés. Word numérote alors automatiquement chaque page à votre place.
Tu vas dans l'onglet "Mise en page", en bas à droite du groupe "Mise en page" tu as un petit bouton qui permet de faire afficher la boîte de dialogue de la ... "Mise ne page". et toujours dans ce même onglet du modifies l'option "Afficher plusieurs pages". Essaie "2 pages par feuille" ou "disposition livre".
Cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Deux côtés, sélectionnezLivret. Conseil : Pour ajouter une touche professionnelle, songez à ajouter des numéros de page dans l'en-tête ou le pied de page. Pour plus d'informations, voir Ajouter des numéros de page.
Dans l'onglet affichage , cliquez sur Réorganiser, puis sur fractionner.
Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en > de > page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
La duplication. Moins connue que le copier-coller, la duplication est pourtant très commode. Vous sélectionnez la forme à reproduire et vous appuyez sur Ctrl+D autant de fois que souhaité.
Une feuille comprend deux pages, une en recto et l'autre en verso. La page recto est dite « belle page » et la page verso est dite « fausse page ».
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Word ajoute automatiquement un saut à la fin de chaque page. Vous pouvez également insérer un saut de page manuel chaque fois que vous voulez commencer une nouvelle page dans votre document. Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence.
Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Options de texte > zone de texte. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Pour obtenir un tel résultat, dans Word, sélectionnez votre texte que vous souhaitez mettre en colonnes, puis déroulez le menu Format et cliquez sur Colonnes. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, sélectionnez le nombre de colonnes que vous souhaitez, par exemple Trois, puis cliquez sur le bouton Ok.