Interrogée par: Véronique Bernard | Dernière mise à
jour: 19. April 2023 Notation: 4.4 sur 5
(53 évaluations)
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Appuyez sur le trackpad ou sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé tout en faisant glisser l'élément vers un nouvel emplacement. Pour copier l'élément au lieu de le déplacer, maintenez la touche Option enfoncée alors que vous le faites glisser.
Comment mettre des icônes sur le bureau d'un Mac ?
Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Parcourir toutes les apps ouvertes : Maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez sur la touche de tabulation, puis appuyez sur la flèche vers la gauche ou la droite jusqu'à atteindre l'app de votre choix. Relâchez la touche Commande.
Pour modifier les éléments de la barre d'outils : Choisissez Présentation> Personnaliser la barre d'outils dans la barre des menus. Vous pouvez faire glisser des éléments dans et en dehors de la barre d'outils, ajouter un espace entre les éléments et choisir d'afficher le texte avec les icônes.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).
Le bureau est l'endroit où vous travaillez et où vous pouvez rapidement ouvrir des apps, effectuer des recherches et organiser vos fichiers. Vous trouverez les éléments suivants sur le bureau : La barre des menus : La barre des menus pour le bureau ou l'app ouverte active se trouve toujours en haut de l'écran.
Sur votre Mac, sélectionnez le fichier ou le dossier. Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Sélectionnez la petite icône personnalisée située en haut de la fenêtre d'informations.
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.
Appuyez de manière prolongée sur une application ou un raccourci.
Faites glisser cette application sur une autre application ou ce raccourci sur un autre raccourci. Relevez le doigt. Faites glisser chaque application ou raccourci sur le dossier pour les y ajouter.
Vous pouvez modifier les couleurs de surbrillance et d'accentuation. Inverser les couleurs : Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Affichage à droite, puis activez « Inverser les couleurs ». Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez la commande que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la flèche Monter ou Descendre .
Dans la barre de menus, sélectionnez Outils>Personnaliser. La boîte de dialogue Personnaliser s'affiche. Sous l'onglet Barres d'outils, exécutez l'une des procédures suivantes : Pour ajouter une barre d'outils, sélectionnez le bouton Nouveau, spécifiez le nom de la barre d'outils à ajouter, puis le bouton OK.