Vous pouvez regrouper rapidement les éléments du bureau dans des dossiers. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez regrouper, cliquez sur l'un d'eux tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Nouveau dossier avec la sélection. (Les éléments verrouillés ne peuvent pas être regroupés.)
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier. Vous pouvez également cliquer sur le bureau pour créer le dossier sur le bureau. Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N.
Pour afficher l'option Aligner par, choisissez Organiser par > Aucun, ou vérifiez qu'il n'y a pas de coche en regard de l'option Utiliser les piles. Pour aligner et trier automatiquement les icônes : Choisissez Trier, puis sélectionnez une option.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Bureau et économiseur d'écran » , puis sur Bureau. À gauche, parcourez les images et couleurs disponibles : Images et couleurs d'Apple : Cliquez sur la flèche en regard d'Apple, puis sélectionnez un dossier.
Le plus facile : mettre une belle photo en fond d'écran
Le plus simple pour changer ce qu'on appelle aussi « l'arrière-plan du bureau », c'est de faire un clic droit avec votre souris sur l'image de votre choix et sélectionnez « Choisir comme image d'arrière-plan ». C'est fait !
Organisez vos accès rapides
L'idée, c'est d'organiser vos fichiers à l'intérieur du dossier "EN COURS". Soit directement selon une arborescence la plus claire possible, soit en utilisant des alias pour garder un accès rapide à vos dossiers en cours ou à ceux que vous utilisez souvent.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
Simplenote. Si vous désirez un outil de prise de notes simple, permettant de synchroniser les données sur tous vos appareils, vous avez tout intérêt à miser sur Simplenote, compatible avec Windows, Android, iOS, MacOS ou encore Linux.
L'idéal, sur ordinateur, c'est de ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word. Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire. À l'impression, tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite !
Si vous faites « CMD+Clic gauche » (ou aussi un clic droit) sur le titre de la fenêtre, l'arborescence s'affiche.
Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Opérer un clic droit sur le bureau et cliquer sur «Réorganiser les icônes». Mettre de l'ordre dans le menu «Démarrer». Cliquer sur «Démarrer», puis «Paramètres», puis «Barre des tâches et menu Démarrer» et enfin sur «Programmes du menu Démarrer».
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application à déplacer jusqu'à ce que l'écran se dédouble. Sans relâcher la pression de votre doigt, faites glisser l'icône à l'endroit voulu. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Pour un rangement efficace, commencez par enlever tout ce qui se trouve sur et dans votre bureau, puis rangez par catégories. Etablissez une pile des papiers solitaires, une autre des stylos et encore une de bibelots et autres décorations. Maintenant, triez chaque pile et ne gardez que ce dont vous vous servez.
Rendez vous dans les « Paramètres » de votre téléphone mobile. Cliquez ensuite sur le menu « Fond d'écran » Appliquez la même démarche que celle expliquée dans la partie précédente pour faire le choix le fond d'écran dynamique qui correspond à votre smartphone Android.