Lequel dois-je définir comme programme par défaut pour l'ouverture des fichiers PDF ? Vous avez besoin d'Acrobat Reader ou d'Acrobat. Si vous disposez des deux, Adobe vous recommande de définir Acrobat comme programme par défaut pour l'ouverture des fichiers PDF.
Ouvrez l'explorateur et trouvez un fichier PDF. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Choisissez votre lecteur PDF dans la liste qui s'affiche, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
(Windows uniquement) Dans le menu Fichiers de type, choisissez Tous les fichiers. Recherchez un fichier PDF sur votre ordinateur, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
Sous « Confidentialité et sécurité », cliquez sur Paramètres des sites. Vers le bas de la page, cliquez sur Documents PDF. Désactivez l'option Download PDF files instead of automatically opening them in Chrome (Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome).
Dans Chrome, si vous cliquez sur un lien pointant vers un fichier PDF, le document est directement ouvert et affiché dans le navigateur. Vous pouvez remplacer cet affichage par un téléchargement du fichier sur votre ordinateur.
Lorsque vous ouvrez un fichier PDF dans Chrome, vous voyez l'invite Adobe Acrobat dans l'angle supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Ouvrir dans Acrobat Reader.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Reader est la version gratuite d'Acrobat, et elle possède certaines de ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser Reader pour afficher, imprimer et ajouter des annotations simples aux PDF. Cependant, vous ne pouvez pas modifier du texte ou des médias existants avec Reader ; pour cela, il vous faut Acrobat.
Configurer les programmes par défaut
Sélectionner alors Adobe Acrobat Reader DC, et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut". Les fichiers au format PDF s'ouvriront alors automatiquement avec Adobe Acrobat Reader.
La visionneuse intégrée est utilisée lorsque les fichiers PDF (Portable Document Format) sont réglés sur Ouvrir dans Firefox dans les paramètres de gestion des types de fichiers de Firefox. Il s'agit du réglage par défaut.
Pourquoi les icônes de tous mes fichiers PDF ont changé après l'installation de Soda PDF ? L'icône qui s'affiche pour un type de fichier reflète l'Application par défaut associé avec ce type de fichier. L'application par défaut est le programme qui l'ouvre lorsque vous double-cliquez dessus.
Pour convertir des pages HTML en fichiers PDF :
Sur un ordinateur Windows, ouvrez une page web HTML dans Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox. Sous Mac, ouvrez une page web HTML dans Firefox. Cliquez sur le bouton Convertir en PDF de la barre d'outils Adobe PDF pour démarrer le processus de conversion.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Le PDF ayant une mise en page statique, il n'est pas compatible avec le format HTML, plus réactif. C'est pourquoi vous devez convertir le fichier afin de pouvoir insérer le PDF dans du code HTML.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !