Balayez vers le haut à partir du bas du téléphone. Accédez aux paramètres du lanceur en appuyant sur l'icône bleue en forme d'engrenage avec le logo Launcher à l'intérieur.
Sur certains téléphones Android, vous allez dans Paramètres > Accueil, puis vous choisissez le lanceur que vous voulez. Sur d'autres, vous allez dans Réglages > Apps, puis vous cliquez sur l'icône du rouage des réglages dans le coin supérieur, où vous aurez alors des options pour changer les applications par défaut.
Sur votre clavier, appuyez sur Recherche ou Lanceur d'applications . Saisissez le nom de l'application souhaitée, puis repérez-la dans les résultats de recherche.
Pourquoi utiliser un launcher alternatif ? Changer son lanceur d'applications sous Android peut avoir plusieurs avantages. Le premier est tout simplement de modifier le design de son système d'exploitation. Cela vous permet en effet de renouveler l'interface sans avoir besoin de changer de téléphone.
Un lanceur (Launcher) n'est autre qu'une application à télécharger sur le Play Store, celle ci vous permettra ensuite de personnaliser votre smartphone Android, et ce malgré la présence d'une surcouche logicielle ajoutée par le constructeur.
Qu'est-ce qu'un launcher sur Android ? Le launcher (ou lanceur d'applications), c'est l'équivalent du bureau sous Android, une place centrale sur laquelle l'utilisateur se retrouve dès qu'il déverrouille son téléphone et là où il place les icônes de ses applications les plus fréquemment utilisées.
Appuyez sur l'icône Applis pour ouvrir le lanceur d'applications. La première page contient les applications systèmes préinstallées sur le téléphone.
Il faut trouver une liste des applications du téléphone. Parmi les paramètres d'application, sélectionner Default apps (ou Application par défaut). Dans ce menu, sélectionner Home app (ou application principale). Nous y voilà.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
En effet, la plupart des « bugs » disparaissent en redémarrant tout simplement son smartphone. Lorsque vous utilisez ce dernier durant plusieurs jours et semaines, les applications mobiles que vous manipulez quotidiennement exploitent la mémoire vive ou mémoire interne (RAM) de ce dernier.
POCO Launcher 2.0
POCO Launcher est un lanceur d'application rapide et léger développé par Xiaomi, ce dernier apporte plusieurs améliorations de l'interface utilisateur : une nouvelle forme d'icônes, une prise en charge des icônes adaptatives, le multi-fenêtrage, ainsi que de nouveaux gestes.
Étape 1. Lancez l'application Paramètres, puis appuyez sur Fonctions avancées. Étape 2. Appuyez sur le bouton Game Launcher pour l'activer.
Lorsque vous installer Game Launcher pour la première fois, assurez-vous que cette application est activée. Pour cela, vous devrez faire ainsi : 1 Allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « Fonctions avancées » et, enfin, activez « Game Launcher » en faisant glisser le bouton vers la droite.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Alors, va dans > paramètre ( selon la version Android installé ) > général > application par défaut > accueil >> là logiquement ta le choix + la poubelle pour désinstallé directement .
Celle qui arrive en tête n'est autre que One UI de Samsung, avec 24,6 % des votes. Juste derrière, à 24,5 % — un écart de 7 votes seulement –, on retrouve OxygenOS de OnePlus.