Dans la majorité des cas, elle se situe sous le tableau de bord à gauche. Elle est assez petite, bien encastrée et un petit logo (voiture avec capot ouvert) est gravé dessus. Sur certains modèles anciens, loquet et poignée ne font qu'un, il faut glisser la main sous et à l'avant du capot pour le déverrouiller.
Lorsque vous êtes sous votre voiture, essayez d'accéder à la serrure du capot à travers le compartiment moteur. Si le morceau cassé du câble y est toujours fixé, saisissez-le avec une paire de pinces et tirez dessus pour ouvrir votre capuchon.
Appuyez avec force sur le capot et demandez à une autre personne de tirer sur le loquet de dégagement intérieur. Apercevez le câble près du loquet de dégagement intérieur, puis tirez doucement dessus. Si vous trouvez le câble tendu dans l'étape précitée, le capot peut s'ouvrir.
Toujours depuis le dessous du véhicule, vous pouvez également tenter d'accéder à la serrure du capot à travers le compartiment moteur. Si la partie du câble rompue y est encore fixée, tirez-le avec une pince pour ouvrir votre capuchon.
Il y a trois raisons possibles, la première est que votre câble est coincé entre le levier et la serrure, la seconde est que votre serrure est grippée ou que le câble n'est plus lubrifié, et pour finir votre serrure de capot est déréglée suite à un choc ou simplement desserrée.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Pour cela, vous devez glisser un coussin pneumatique à pompage manuel plié dans l'espace d'ouverture situé entre la carrosserie et le capot du côté de la batterie. Pompez ensuite le coussin de manière à élargir l'ouverture pour pouvoir y glisser un fil de cuivre positif.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Méthode n° 3: Utilisez un cintre
Déroulez un cintre en fil de fer, faites un crochet et insérez-le dans la porte. Faites passer le crochet autour de la serrure et tirez.
Re : [1.1] capot ne s'ouvre plus cable cassé
il faut mettre la voiture sur un pont pour tenter de passer dessous pour actionner le mécanisme d'ouverture peut être avec une baguette a souder ou autre chose ou tirer le cable a la pince,pas forcement facile.
La technique la plus simple lorsque le capot est bloqué, c'est de l'ouvrir en étant 2 personnes. L'un appui sur le capot au niveau de la serrure pendant que l'autre tire sur la manette ouverture située près des pédales.
Appuyer sur le capot jusqu'à ce qu'il commence à se fermer sous son propre poids. Lorsque le capot atteint la fixation à la manette du bord avant du véhicule, appuyer sur le capot pour le fermer complètement.
La solution est de passé légèrement sous la voiture et de passer la main au dessus du radiateur et la gache est juste à coté pour moi 3 seconde pour l ouverture....
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d'habitude et maintenez une légère pression. 2. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
Pour pouvoir verrouiller ou déverrouiller son véhicule depuis l'extérieur, l'automobiliste doit utiliser une télécommande actionnable à distance. Cette télécommande, généralement composée de deux à trois boutons, est le plus souvent intégrée aux clés du véhicule.
Sous le capot moteur tu dois avoir une borne + sous un cache en plastique, tu y branches ton câble +12V, ensuite tu branches ton câble de masse sur une masse, ça va alimenter la voiture, tu pourras ouvrir le coffre. Tu peux aussi te brancher sur l'alimentation d'une ampoule de plaque arrière je crois.
Versez de l'eau distillée dans les trous. Chargez la batterie avec une tension constante de 14 V. Laissez-la reposer pendant quelques minutes une fois la charge terminée. Cette procédure de charge doit être répétée après quelques jours.
Vous n'avez pas de tournevis sous la main ? Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis.
Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l'automobile.