Dans la majorité des cas, elle se situe sous le tableau de bord à gauche. Elle est assez petite, bien encastrée et un petit logo (voiture avec capot ouvert) est gravé dessus. Sur certains modèles anciens, loquet et poignée ne font qu'un, il faut glisser la main sous et à l'avant du capot pour le déverrouiller.
Appuyer sur le bouton de déblocage. Utiliser les deux mains pour pousser le couvercle du coffre vers le bas jusqu'à ce que le verrou se ferme d'un coup sec. Ne pas le claquer. Tirer le couvercle du coffre vers le haut pour s'assurer qu'il est bien verrouillé.
Lorsque vous êtes sous votre voiture, essayez d'accéder à la serrure du capot à travers le compartiment moteur. Si le morceau cassé du câble y est toujours fixé, saisissez-le avec une paire de pinces et tirez dessus pour ouvrir votre capuchon.
Ouvrir le capot de sa voiture sans tirette
Appuyez avec force sur le capot et demandez à une autre personne de tirer sur le loquet de dégagement intérieur. Apercevez le câble près du loquet de dégagement intérieur, puis tirez doucement dessus.
Pour cela, vous devez glisser un coussin pneumatique à pompage manuel plié dans l'espace d'ouverture situé entre la carrosserie et le capot du côté de la batterie. Pompez ensuite le coussin de manière à élargir l'ouverture pour pouvoir y glisser un fil de cuivre positif.
Si le coffre ne s'ouvre toujours pas, essayez de l'ouvrir en appuyant fortement dessus, ou éventuellement en le repoussant légèrement vers l'intérieur ou latéralement, tout en agissant sur le bouton. S'il ne s'ouvre toujours pas, essayez d'accéder à l'intérieur du coffre en démontant le dossier de la banquette arrière.
Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière.
Habituellement, le levier se trouve à gauche du conducteur au dessus de vos genoux. Il suffira de tirer le levier et le capot devrait s'ouvrir.
Pour enlever le bouchon du réservoir, insérez la clé et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 45 degrés ( jusqu'au point 1), puis tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre de 45 degrés ( jusqu'au point 2). Retirez la clé.
La plupart des modèles de voiture ont un bouton ou un levier sur le tableau de bord ou sur le siège avant qui ouvre le coffre. Si vous avez pris place dans le siège du conducteur, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton ou tirer le levier pour ouvrir le coffre X Source de recherche .
Les étapes pour ouvrir une porte centralisée sans clé
Pour créer l'espace entre la partie supérieure de la portière et l'habitacle, tapez sur le couteau fermement en utilisant le bas de la main. Passez ensuite le cintre déplié dans l'espace créé. Et atteignez le bouton de déverrouillage en faisant preuve de dextérité.
Cherchez un tournevis, un pied-de-biche, ou démonte-pneu à l'intérieur du coffre. Vous pourriez aussi y trouver une boite à outils ou un cric sous le tapis de sol du coffre. Si vous trouvez un outil, servez-vous-en pour essayer d'entrouvrir le verrou du coffre.
En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort. Dans le cas contraire, mieux vaut contacter directement le fabricant pour demander un digicode de remplacement.
Coffres-forts avec contacts externes
Dans ce cas, le coffre-fort doit être équipé de contacts externes sur le clavier ou d'une fiche sur laquelle brancher une batterie tampon en cas de non fonctionnement des piles internes. De cette façon, il est toujours possible de taper le code et d'ouvrir le coffre-fort.
LES PILES SE SONT DÉCHARGÉES ET LE COFFRE-FORT EST RESTÉ OUVERT AVEC LA SERRURE BLOQUÉE. Certains utilisateurs nous ont exposé ce problème. Dans ce cas, il suffira de changer les piles, généralement situées à l'intérieur de la porte, et d'entrer le code pour débloquer la serrure.
Il suffit de mettre du dégrippant dans le barillet de la serrure conducteur et la porte va s'ouvrir. Ensuite il ne reste plus qu'a remplacé la batterie.