Étape 1 : pour ouvrir la console sur Chrome, utilisez le raccourci clavier suivant : Cmd + Option + C (sur Mac) ou Ctrl + Maj + J (sous Windows).
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + J.
A quoi sert la console ? La console JavaScript est une fenêtre d'outils variés mais très puissants que tous les navigateurs modernes proposent aujourd'hui. Par défaut, on parle de console JavaScript, mais la console donne en fait accès à d'innombrables fonctionnalités, détaillées dans le dernier chapitre de cette page.
Si le menu Développement n'apparaît pas dans la barre des menus, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Avancées, puis sélectionnez « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Ouvrir Terminal
Cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, saisissez Terminal dans le champ de recherche, puis cliquez sur Terminal. Dans le Finder , ouvrez le dossier /Applications/Utilitaires, puis cliquez deux fois sur Terminal.
Pour accéder aux DevTools de Chrome: faites un clic droit n'importe où sur une page, cliquez sur Inspectez depuis le menu contextuel. utiliser les raccourcis clavier Ctrl + Maj + I sur les systèmes Windows et Linux ou Alt + Commande + I sur macOS.
Pour activer cet outil, il faut réaliser un clic droit sur un élément de la page que l'on souhaite analyser, puis cliquer sur 'Inspecter' (ou 'inspecter l'élément', en fonction de votre navigateur). Il existe également un raccourci clavier : CTRL + MAJ + I .
Une autre façon de faire est de faire un clic droit, Inspecter l'élément, et ça ouvrira les outils de développement. Ça ouvrira sur la console HTML, donc vous pouvez cliquer sur ce que vous voulez inspecter. Et c'est également assez rapide.
log() La méthode console. log() affiche un message dans la console Web.
La Console de Python est un moyen rapide d'exécuter des commandes, avec accès à tout l'API Python, à l'historique des commandes et à l'auto-complétion. L'invite de commande est typique pour Python 3. x, l'interpréteur est chargé et est prêt à accepter des commandes à l'invite >>> .
Affiche le contenu de l'objet passé en paramètre dans la console JavaScript du navigateur. Log signifie journal en anglais. Utilisez console. log() au lieu de alert() pour afficher des informations pendant l'exécution de votre script : l'utilisateur ne verra rien et ne sera pas bloqué.
On peut exécuter du JavaScript dans la console web du navigateur : sur Chrome : Clic droit > Inspecter ou Ctrl+Shift+i , puis onglet Console , sur Firefox : Clic droit > Examiner l'élément ou Ctlr+Shift+k , puis onglet Console .
Étape 1 : pour ouvrir la console sur Chrome, utilisez le raccourci clavier suivant : Cmd + Option + C (sur Mac) ou Ctrl + Maj + J (sous Windows). Vous pouvez également ouvrir la console développeur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la page Web, puis en sélectionnant « Inspecter ».
Définir des fonctions
Une définition de fonction (aussi appelée déclaration de fonction ou instruction de fonction) est construite avec le mot-clé function , suivi par : Le nom de la fonction. Une liste d'arguments à passer à la fonction, entre parenthèses et séparés par des virgules.
Pour la clarté de votre script et votre facilité, on ne peut que conseiller d'utiliser à chaque fois le mot var pour déclarer une variable. en Javascript. Nous allons employer la méthode write() pour afficher des variables.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+I ou sélectionnez Inspecter l'élément dans le menu en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un élément de la page. Encore une fois, cliquez avec le bouton droit sur la page et sélectionnez Inspecter l'élément ou appuyez sur F12 sur le clavier.
Un code non valide peut, selon les erreurs, bloquer les robots lors de leur visite et rendre une page quasiment illisible dans quelques navigateurs. Un code non valide est donc nuisible pour chaque entreprise et montre la négligence du Webmaster en question.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Pour lancer Firebug, il suffit de cliquer dessus, ou d'utiliser le raccourci F12 . L'affichage par défaut de l'outil nous est proposé dans un volet occupant le bas de la page.
Console web Ctrl+Maj+K. Débogueur Ctrl+Maj+S.
Le menu de commande permet d'accéder rapidement à n'importe quelle fonctionnalité de DevTools. Pour l'ouvrir directement, les raccourcis clavier sont : Cmd + Shift + P sur macOS. Ctrl + Shift + P sur Windows et Linux.
Appuyez sur Ctrl+U (Windows) ou ⌘-Option-U (Mac).