Cela peut se tester en se déconnectant du réseau (pas obligatoire mais peut-être prudent) et en désactivant l'anti-virus le temps de l'essai. Si cela “décoince” LibreOffice, la solution est de paramétrer l'anti-virus pour qu'il ne bloque plus ce logiciel.
Ouvrir vos documents par défaut avec Libre Office (Il y a Open Office sur vos tablettes) Forcer vos fichiers à s'ouvrir avec Libre Office, (une fois que vous aurez installé Libre Office, par le Centre Logiciel – voir guide tablette) : Se positionner sur un fichier (texte ou feuille de calcul), faire un clic droit : ...
Pour cela, cliquez sur le bouton Réinitialiser le profil utilisateur ». Si LibreOffice ne fonctionne pas, vérifiez si vous avez installé les dernières mises à jour et si vous avez correctement configuré votre ordinateur.
Vous pouvez aller dans "Outils" suivi de "Options" puis aller dans "LibreOffice" et cliquer sur "Chemin". Vous pouvez maintenant trouver l'emplacement de vos fichiers de sauvegarde et temporaires, tout ce que vous avez à faire est de trouver votre document et le restaurer.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
Normalement, c'est l'erreur typique d'une installation qui n'a pas été faites avec le clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
LibreOffice passe en version 7.0 et s'offre une meilleure compatibilité avec MS Office.
Afin d'extraire les fichiers, faites un clic droit sur votre fichier corrompu compressé. Une fenêtre apparaît alors, afin de vous laisser choisir le dossier dans lequel vous voulez extraire les fichiers. Par défaut, le dossier avec les fichiers seront extraits à l'endroit où se trouve votre dossier compressé.
Fermer toutes les fenêtres OpenOffice actives, et quitter le démarrage rapide s'il est présent dans la barre de notifications. Accéder au menu Outils -> Options des dossiers (Presser ALT sous Windows 7 pour faire apparaître la barre de menus). Onglet Affichage , puis cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .
Des erreurs lors de la mise à niveau ou de la mise à jour peuvent être la raison pour laquelle Word ne s'ouvre plus. Installations et fichiers endommagés : si vous avez réinstallé Microsoft 365 et que Word ne veut pas s'ouvrir, l'installation elle-même peut être endommagée.
Pour résoudre ce problème et outrepasser ce blocage, il existe 2 solutions pour l'utilisateur : soit faire un clic-droit et sélectionner Ouvrir sur l'icône de LibreOffice, soit laisser simplement la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant (de façon habituelle) sur l'icône de LibreOffice.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Méthode 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents . Cliquez droit sur le dossier Mes Documents , puis cliquez sur Ajouter un élément sur le bureau.
Pour libérer le verrou sur le fichier que vous ne pouvez ouvrir qu'en lecture seule: 1) Fermer les applications Open Office, 2) Supprimer le fichier ~fichier. doc se trouvant dans le même répertoire que le fichier bloqué.
LibreOffice est une suite bureautique gratuite, et Open Source, d'applications permettant de créer des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore, que vous pouvez ensuite enregistrer au format Microsoft Office.
LibreOffice est compatible avec de nombreux formats de document tels que Microsoft® Word, Excel, PowerPoint et Publisher. Mais LibreOffice va plus loin en vous permettant d'utiliser un standard ouvert moderne : le format OpenDocument (ODF).
Optez pour la version la plus récente de LibreOffice et vérifiez que le téléchargement proposé correspond à l'architecture devotre système d'exploitation (32 bits ou 64 bits). Dans notre cas, il s'agit de Windows (64-bit).
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour voir uniquement les fichiers enregistrés au format OpenDocument, dans la liste Fichier de type, cliquez sur Texte OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
OpenDocument Reader est un outil qui te permet de visionner et éditer n'importe quel document OpenOffice à partir du confort de ton appareil Android, que ce soit un téléphone mobile ou une tablette.
L'icône OpenOffice.org est dans le dossier Applications. Lorsque vous double-cliquez sur cette icône, un document texte s'ouvre dans Writer. Pour ouvrir les autres composants (Draw, Calc, Impress, Base), allez dans le menu Fichier de la fenêtre Writer et sélectionnez le composant voulu.
Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice. Ouvrez ensuite le fichier LibreOffice puis enregistrez le au format Word ou Excel.